Remplissage auto en alternance d'un groupe de ligne

Bonjour à tous !

Je me permet de vous écrire car je n'arrive pas à mettre en remplissage automatique un groupe de ligne en fonction de ma valeur dans la colonne A.

1 sur deux c'est faisable mais pas plusieurs :/

Voici mon tableau

image

La j'ai rempli les lignes moi même mais je voudrais que cela ce fasse automatiquement dès que dans la colonne A mon n°de commande change et que le surlignage s’arrête à J. Sachant que je veux le mettre sous forme de tableau afin de pouvoir faire un tri sur la colonne Lieu. ( C'est un faux tableau - les mots ou chiffres sont fictif hein :) ) + colonne C en format date + colonne D en format heure - et si optionnellement vous avez aussi un petit truc pour mettre un ligne inférieur gras juste la dernière ligne du 22/2/22 puis celle du 23/2/22 ect ect .... c'est vraiment optionnel ma priorité c'est le remplissage auto.

Si quelqu'un à la réponse je suis preneuse merci a tous !

Bonjour,

Sans voir le fichier....

Pourquoi n'utilisez-vous pas le format tableau structuré disponible dans Accueil --> icone "mettre sous forme de tableau"

Cordialement

Bonjour,

Navré j'ai mi une capture d'écran je pensais que vous pourriez la voir .

Bas j'ai fais la mise sous forme de tableau mais cela me surligne une ligne sur deux hors je veux que se soit que lorsque que le n° change dans la colonne A et je ne trouve pas...

Navré je suis vraiment novice :/

Voici voilà. Mais sans la ligne grasse au changement de date.

Re-

Déjà je te remercie pour ton aide :)

Mais je pense que je me suis mal exprimé - ou ton tableau s'ouvre mal sur mon pc - car le fichier que tu m'a renvoyé me donne une simple mise sous forme de tableau alors que je veux vraiment surlignée un groupe de ligne en fonction de ma colonne A.

Je remets mon tableau avec le visuel que je veux vraiment je pense qu'il sera plus explicite que moi

Navré j'ai mi une capture d'écran je pensais que vous pourriez la voir .

Bas j'ai fais la mise sous forme de tableau mais cela me surligne une ligne sur deux hors je veux que se soit que lorsque que le n° change dans la colonne A et je ne trouve pas...

Oui je voyais la capture écran.
Désolé je pensais que la mise en format structuré répondait à votre souci.

Essayez avec une Mise en forme conditionnelle

- Sélectionnez A2 à A12
- allez dans mise en forme conditionnelle
- choisir Nouvelle regle puis "utiliser une formule..."
- coller cette formule --> =NB.SI($A$2:$A12;$A2)>1
- cliquez sur format --> Onglet remplissage pour choisir la couleur

Ensuite vous pouvez aussi mettre votre tableau au format structuré (comme fcyspm30 et moi-même vous ont proposé). la MFC viendra se mettre dans le tableau automatiquement en cas d'ajout de données.

Cordialement

Bonjour à tous,

Une proposition à adapter ?

11donier-mfc.xlsx (16.63 Ko)

EDIT : Oups..... en retard...

Vous allez finir par me détesté x)

Lorsque que j'applique votre formule le resultat me donne ça :

image

il n'y a pas une formule que je peux appliqué directement dans la colonne K pour faire 0 ou 1 à chaque changement de commande dans la colonne A et au moins je fais une règle simple 0=blanc et 1=bleu ?

Encore mercii

Bonjour de nouveau,

Il vous faut adapter la formule de la MFC à votre plage ou transformer celle-ci en tableau structuré (décocher la case "Lignes à bandes). dans ce dernier cas la MFC se propagera automatiquement.

18donier-mfc-v1.xlsx (18.22 Ko)

EDIT : Aucune raison de vous détester !

Peut-être çà?

Re -bonjour,

Tout d'abord merci pour votre aide et le temps que vous m'avez accordé.J'ai finalement trouvé la solution en changeant de technique.

Du coup j'ai ajouté dans la colonne K cette formule =SI(A2=A1;K1;K1+1)

Ce qui m'a donné une suite de caractère pair ou impaire

puis j'ai ajouté une nouvelle règle : =MOD($K1;2)=1 avec formatage de la couleur ce qui me permet de mettre en surbrillance toutes les ligne qui ont la même référence en colonne A.

image

Voila voila si cela peut servir à d'autre !

Merci encore :)

Très bonne journée / week-end.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage auto alternance groupe ligne"