Format de sode d'heures négatives pour mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous

j'ai exporté des soldes d'heures d'une base de données vers excel. Une fois dans Excel je fais des mises en forme conditionnelles.

J'ai un souci pour les soldes d'heures négatives (ex -12:15 au format [hh]mm). L'export dans Excel donne es cellules inexploitables pour la mise en forme, problème de format de la cellule.
la solution est de convertir dans une autre colonne en multipliant par 1 les données, et ça marche.

Sauf pour les heures négatives qui s'affichent #VALEUR!

Comment puis-je utiliser les heures négatives pour la mef conditionnelle? Au besoin je joins un petit fichier test,

merci à vous

Bonjour,

Oui avec un petit fichier ce serait super bien mieux impeccable.

21test-hneg.xlsx (13.63 Ko)

voici mon fichier test pour être plus clair ;-)

colonne A = infos importées d'Access

colonnes B&C = A x 1, cela donne des valeurs exploitables pour la mise en forme conditionnelle.

Le stuut est donc les valeurs négatives qui ne sont pas reconnues.

Merciiii pour vos lumières

Voici un début de réponse pour les couleurs. En ce qui concerne les icône je n'ai pas compris quel icone il faudrait.

18test-hneg-1.xlsx (11.60 Ko)

pour les mises en forme couleur et icônes ça va aller, c'est pas difficile du tout.

Le seul problème que je rencontre est d'avoir les heures négatives exploitables quand je veux mettre en couleur (ou icône) les heures neg.

Pour le moment les -hh:mm ne sont pas reconnus, d'où la cellule #valeur

ah ok autant pour moi je vois que tu as mis une formule directement dans la m.e.f. et copié collé normalement la valeur.

Et ça marche,

super merci beaucoup

;-)

Tableau un peu amélioré

27test-hneg-1.xlsx (11.52 Ko)

Rebonjour, merci cette astuce, je l'ai intégrée dans mon tableau.

Ci-joint mon fichier adapté mais les cellules contiennent des formules et non des nombres (vlookup)

Dans la mise en forme conditionnelle, les heures négatives sont bien marquées. merci ;-)

Par contre, la seconde condition ne fonctionne pas: entre 00:00 et 30:00 dans une couleur. Je dois garder mes formules car le tableau évolue très régulièrement.

Les sheets d'infos proviennent d'extraction d'une DB.

Merci pour vos lumières

Bonjour Perrin,

C'est du bricolage mais ça fonctionne. Ca va peut-être donner une piste

bonjour, super merci

vous avez dû changer le format des cellules?

Bonjour le forum

vous avez dû changer le format des cellules?

Non j'ai modifié la MFC mais je ne suis pas satisfait car j'ai pris une cellule data en référence qui permet la limite des 30 heures. Si cette cellule ne bouge pas cela ne pose pas de problème mais surtout il ne faut pas l'effacer. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen.

Rechercher des sujets similaires à "format sode heures negatives mise forme conditionnelle"