Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos lumières svp pour un souci que j'ai dans une formule que je construis.
Voici le sujet :
Dans une feuille de mon classeur, j'ai une plage de données de A1:A10 qui contient les valeurs suivantes : "KO"; "OK"; "Incomplet"; " ".
Je souhaite renvoyer le résultat dans une feuille à part selon les critères suivants :
- si dans la plage de données (A1:A10) toutes les valeurs des cellules sont = OK, alors renvoyer "OK";
- si dans la plage de données (A1:A10) au moins une valeur est = KO, alors renvoyer "KO";
- si dans la plage de données (A1:A10) au moins une valeur est = Incomplet, alors renvoyer "Incomplet" (sachant que le "KO" doit prévaloir sur le "incomplet");
- si dans la plage de données (A1:A10) aucune des cellules n'est remplie, alors renvoyer " " (vide);
- sinon renvoyer Vide
Voici mon ébauche de formule : =SI(NB.SI(A1:A10;"KO");"KO";SI(NB.SI(A1:A10;"OK");"OK";SI(NB.SI(A1:A10;"Incomplet");"Incomplet";"")))
Cela fonctionne partiellement : si je supprime tous les "KO" de la plage, ça me renvoie "OK" alors qu'il y a aussi des cellules vides et des cellules avec la valeur "incomplet", ça devrait donc me renvoyer "incomplet" selon les critères que je souhaite.
Toute aide est la bienvenue :)
Merci d'avance!