Filtrer des menus, sous menus et "sous sous menus"

Bonjour à toutes et à tous,

Débutant un peu sur excel à l'occasion d'un nouveau job, je dois réaliser un documents excel dans lequel je vais avoir des menus, puis sous-menus puis "sous-sous-menus" pour parler simplement. ça donnerait par exemple :

1.

1.1

1.1.1

1.1.2

1.2

1.2.1

1.2.2

2.

2.1

2.1.1

2.1.2

2.2

2.2.1

2.2.2

de 1 à x valeur, cela dépendra du nombre de ligne par menus, sous-menus et par "sous-sous-menu".

Mon souhait serait de pouvoir appliquer un filtre qui lorsque je coche "1." tous les sous-menus et "sous-sous menus" apparaissent sur ma feuille. Et si je coche "1.1" que tous les "sous-sous menus" qui composent "1.1" s'affichent.

Je joins un fichier excel de test si ça peut aider.

Par avance je vous remercie pour votre aide précieuse.

Cdt,

Matthieu S

Bonjour,

Cela ne répond pas forcement à la demande mais ça peux vous montrez ce qu'il est possible de faire avec la fonctionalité "grouper" en créant des menus

Bonjour Valentin,

merci pour votre réponse c'est en effet ce format là que j'aurais souhaité pouvoir appliqur aux filtres. Est-il possible de nommer les différents plans avec l'option "grouper" ? ce serait l'opportunité de passer par votre système tout en conservant mon idée de base qui est de hiérarchiser les cellules d'un menu principal jusqu'à des sous-menus.

Encore merci pour votre répondre rapide de tout à l'heure.

Cdt,

Matthieu S

Rechercher des sujets similaires à "filtrer menus"