Copier/Coller un graph Excel dans PowerPoint : problème avec le sigle €

Bonsoir à tous,

J'ai un soucis au niveau du sigle € qui veut pas se mettre où je veux dans un graphique !

Au niveau d'Excel j'ai pas de soucis. Quand je copie/colle mon graph dans PowerPoint c'est parfait aussi... sauf que quand j'enregistre mon fichier PP et que je reviens dessus mon sigle € repasse devant les nombres...

Ce problème survient lorsque j'affiche les % + les nombre en €. Sinon pas de soucis. Je pense qu'il faut faire une manip au niveau du code format ?

Essayez !! c'est pas des mensonges

Une idée ? Je vous joins les fichiers

11graph1.xlsx (13.72 Ko)
9presentation1.pptx (38.63 Ko)

Bonjour

Coller en tant qu'image, éventuellement liée à la source, sinon cela prend les paramètres de PPT moins détaillés

Bonjour Chris,

Merci pour ta réponse. Effectivement j’ai essayé en image mais je n’arrive pas à enlever le fond blanc de l’image pour le rendre transparent sur PP.

Sur PP ça fait un gros carré blanc moche étant donné que j’ai déjà une image en arrière plan sur PP.

Bonjour,

Solutions bidouille :
- Faire un 1er collage classique, puis une capture écran du graph avec le fond. Ensuite remplacer le graph par la capture avant d'enregistrer
- OU utiliser un logiciel de retouche d'image pour appliquer une couleur de transparence (exemple : photofiltre qui est gratuit)
- OU coller le graphique, puis superposer un collage image redimensionné uniquement pour la légende qui pose problème

Bonjour

Il suffit d'enlever la couleur du fond dans Excel (Remplissage aucun) avant de copier/coller

Bonjour à tous,

Désolé pour la réponse tardive !

Merci Pedro,

Chris, je ne vois pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant... Merci

Bon dimanche!

Rechercher des sujets similaires à "copier coller graph powerpoint probleme sigle"