Menu déroulant sensible au touches

Bonjour groupe,

Petite question pour vous. Je ne sais pas si c'est réellement par le menu déroulant que je peux avoir cette fonction.

J'ai créer un tableau (feuille1) et j'aimerais que lorsque je tape une lettre, exemple ''m'' que mon menu déroulant me donne tout de suite les choix (onglet infossss) que je pourrais avoir commençant par ''m''. Soit directement en tapant la première lettre, ou en cliquant sur la flèche du menu et par la suite taper la lettre et que le menu se place directement sur les premiers résultats. Un peu comme lorsqu'on fait une recherche sur internet, on commence à écrire quelque chose et tout plein de choix s'offre à nous. Est-ce possible de faire ça avec le menu déroulant ? si oui comment, et si non avec quelle fonction je pourrais réussir à faire ce que je veux ?!. J'ai chercher un peu mais quand on a pas les bons termes c'est pas toujours facile trouver l'information nécessaire.

Merci à l'avance à tous :-)

Bonjour,

C'est effectivement possible.

Tuto ici.

bonsoir

le tuto de tulipe

cordialement

35titetou.xlsx (13.14 Ko)

Bonjour Fred,

Un gros merci pour les informations, j'ai réussi à faire pas mal ce que je voulais

J'ai inscrit la 1e lettre de ce que je cherchais et en cliquant sur la flèche de mon menu déroulant les choix possibles sont apparus.

J'ai aussi essayer d'ouvrir mon menu déroulant et ensuite inscrire la 1e lettre, mais ça ne fonctionne pas de cette manière. Pensez-vous que c'est une chose faisable ?

Merci de me revenir

Belle et bonne journée à vous

Merci beaucoup Tulipe,

Je garde ce que vous m'avez envoyé, c'est bien expliqué et plus rapide que de regarder le tuto à toutes les fois.... Très apprécié :-)

Bonjour Fred,

Un gros merci pour les informations, j'ai réussi à faire pas mal ce que je voulais

J'ai inscrit la 1e lettre de ce que je cherchais et en cliquant sur la flèche de mon menu déroulant les choix possibles sont apparus.

J'ai aussi essayer d'ouvrir mon menu déroulant et ensuite inscrire la 1e lettre, mais ça ne fonctionne pas de cette manière. Pensez-vous que c'est une chose faisable ?

Merci de me revenir

Belle et bonne journée à vous

non c'est impossible ,, en plus ce n'est pas utile même si ça prend 1 ou 2 secondes

Re,

Pour obtenir ce que tu veux, il faudrait passer par du VBA.

Merci à tous... vous êtes vraiment très gentil de me répondre.

Je ferme ce post puisque vous avez réussi à résoudre mon problème .

Une belle et bonne fin d'après-midi à vous

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant sensible touches"