Combinaison de recherchev/nb.si/nb

Bonjour,

Je recherche de l'aide afin d'automatiser une formule que vous trouverez dans le fichier ci-joint en feuille 2 (Formule en I2).

Concrètement, je dois essayer de trouver les digrammes communs entre chaque mot. En feuille 1, j'ai tenté de voir si j'arrivais à croiser au moins le 1er digramme, ce qui est concluant.

Maintenant, je n'arrive pas à combiner des nb.si et rechercheV pour lui demander le nombre de digramme commun.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci à tous

Bien à vous

bonjour,

une proposition (via une fonction personnalisée) voir exemple dans le fichier

Bonjour,

Merci beaucoup c'est vraiment pratique comme formule et fonctionnel :)

Par contre, je ne sais pas comment je peux l'utiliser dans la feuille 1, pour faire en sorte qu'il aille selectionner les bonnes plages selon les références en colonne et en ligne. J'ai tenté de faire "digrammecommun(DECALER(RECHERCHEV(A2;'Feuille 2'!A1:G5;1;0);0;1;0;6);DECALER(RECHERCHEV(B2;'Feuille 2'!A1:G5;1;0);0;1;0;6)" mais ça n'a pas été très concluant...

Encore merci pour l'aide apportée

Bonjour,

Quelqu'un aurait il une idée de comment utiliser la superbe formule créée au dessus dans la feuille 1.

Comme j'ai expliqué j'ai tenté d'utiliser la formule avec des rechercheV dedans mais ça ne fonctionne pas...

Merci beaucoup

bonjour

pour ton exemple , la matricielle

=NBVAL(B2:G5)-SOMMEPROD(SIERREUR(1/NB.SI(B2:G5;B2:G5);0))-SI(NB.VIDE(B2:G5)>0;1;0)

qui donne 5 elements communs (D;am;in ;e;et)

cordialement

bonjour à tous,

une proposition

Rechercher des sujets similaires à "combinaison recherchev"