Renvoyer la valeur d'une couleur (en VBA natif)

Bonjour,

Avant toute chose, j'ai utilisé la fonction recherche du forum mais je suis tombé sur une interminable suite de message comprenant "valeur" & "couleur". Devant le nombre de résultats, je préfère m'adresser à vous directement.

Ma demande est toute simple : j'ai des cellules avec un fond colorées (sans mise en forme conditionnelle) et je cherche à connaître leur code couleur.

Je ne connais pas le format (que j'aimerais bien connaître pour savoir ce que je manipule) de la couleur mais il s'avère que le jaune correspond à ce code là : 6740479. J'ai récupérer cette valeur sur une macro que je n'ai pas codée.

Je vous remercie

Bonjour,

pour connaitre le code couleur d'une cellule (par exemple la cellule A1 de la feuille active)

codecouleur = range("A1").interior.color

Salut,

Un coup d'œil de ce côté aussi : Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA

Je vous remercie.

Donc si je veux l'afficher, je fais :

MsgBox(codecouleur) ?

L'afficher serait déjà une victoire pour mon niveau de VBA. Je pense que je vais aussi reporter la valeur avec une formule type Range("B" & i) = Range("A" & i)

"codecouleur" est une variable qu'il faut déclarer "As long" c'est ça ?

Edit : @Jean-Paul

Oui, j'ai vu ces fonctions (et je les ai téléchargées) mais mon problème est qu'il s'agit d'une feuille partagée avec un tas de collègue et je ne peux pas me permettre de leur demander de télécharger ces macros. Je dois faire sans ou bien rajouter ces fonctions dans mon code.

Bonjour Lama

Outch, effectivement il y a une peu de boulot encore dans l'apprentissage du VBA

On peut faire une fonction

Public Function CodeCouleur(Rng As Range)
  CodeCouleur = Rng.interior.color
End Function

Appel avec

Sub Test()
  MsgBox CodeCouleur(ActiveSheet.Range("A1"))
End Sub

A+

Merci Bruno, j'ai pu recueillir les codes couleur. C'est parfait !

J'essaye d'enchaîner les vidéos mais il me manque très souvent les briques de base. Je vais aller jeter un coup d'œil au cours VBA en texte du site.

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer valeur couleur vba natif"