Addition de valeurs dans une recherche

Bonjour à tous et merci par avance de votre aide.

Je souhaite exploiter un tableau récapitulatif de ventes de la manière que je vais essayer de vous décrire ci dessous.

Le tableau possède :

1 Onglet Données : 1 colonne Date (C), 1 colonne Clients (D), le CA du jour (E) arrêté par semaine, 1 Sous Total en E15.

1 Onglet Analyse : 1 colonne Clients (B), Ligne 5 les mois de l'exercice.

Mon souhait est de pouvoir reporter dans les cellules D7 à O30 les ventes cumulées réalisées par client et par mois. Ce qui implique une addition de ventes pour un même client parfois au cours de la même semaine.

J'espère avoir été suffisamment clair dans ma description, si vous aviez besoin d'informations complémentaires n'hésitez pas à me demander.

Encore une fois un grand merci pour votre aide

Laurent

Bonjour,

Vos données ne sont pas exploitables directement. Vous devriez les avoir sous cette forme pour pouvoir obtenir un TCD.

capture capture1

bonjour

un essai

5laurent59.xlsx (22.03 Ko)

cordialement

Bonjour Tulipe

Waow, un grand très merci à toi.

Laurent

Merci également à toi Eric pour ta réponse.

Bonjour Tulipe

Waow, un grand très merci à toi.

Laurent

merci

mais il faudra pour parfaire tenir compte de l'année (critère a rajouter dans la formule) au cas ou

D'accord merci.

En transposant la formule sur ma feuille de calcul, j'ai une erreur NOM? qui apparait.

Auriez vous une idée

Rechercher des sujets similaires à "addition valeurs recherche"