Aide sur une Formule à combiner pour annualisation du temps de travail

Bonjour à tous,

Mon niveau Excel est débutant et j'aimerais votre aide pour réussir à mettre en place une formule ( annualisation du temps de travail)

si ABS dans la ligne alors on décompte pour chaque jour les HRS < 7( en -) ou les HRS >7 ( en +) dans le compteur
Si pas ABS dans la ligne alors on décompte à la semaine , les HRS < 35 ( en -) ou les HRS > 35 dans la limite de 39 ( en +) dans le compteur.

11exemple-abs.xlsx (13.68 Ko)

J'en suis là mais j'ai dû mal à les relier.

=SI(I5<=35;I5-35;SI(I5<=39;I5-35;4))

=SI(C5>7;C5-7;0)+SI(D5>7;D5-7;0)+SI(E5>7;E5-7;0)

Bonjour,

Vous voulez pas faire les exemples à la main ?

pcq pour moi c'est pas clair. vous voulez quoi comme information dans la case ? le nombre d'heure dans la semaine par rapport à 35 ?

Bonjour. Oui c'est difficile d'être clair mais il y a deux situations dans une ligne:

1er cas

Si le salarié est présent toute la semaine, on alimente le compteur en se référant à la semaine 35 h

exemple-abs.xlsx

. Pour ça on additionne les Heures en dessous de 35 h ( en -) ou les Heures au dessus de 35 dans la limite de 39 ( en +) dans un compteur.

Pour cette partie j'ai la formule =SI(I5<=35;I5-35;SI(I5<=39;I5-35;4))

2ème cas

Si le salarié est absent dans la semaine, (ABS), on alimente le compteur en se référant à la journée de 7 h. On additionne pour chaque journée les heures supérieures à 7h ( en +) ou inférieures à 7 h ( en-)

C'est plus clair ?

Re bonjour,

A valider en matricielle ; CTRL+MAJ+ENTREE

=SI(B5:H5="ABS";I5-NB(B5:H5)*7;SI(I5-35>4;4;I5-35))

10exemple-abs-v2.xlsx (12.45 Ko)

Merci mais c'est à dire en matricielle?

Je t'ai écris la combinaison de touche à effectuer.

Normalement pour valider une formule, tu dois juste faire ENTRER

Pour celle ci tu dois faire les touches CTRL+MAJ+ENTRER en meme temps

Pouvez vous m'aider encore,

Il y a écris VALEUR ?

Pour être sûr qu'on se comprenne,

Si ABS sur la ligne alors c'est égal au nombre d'heures en dessous de 7h/ jour ou au dessus de 7 h sur chaque case ( donc faut additionner ou soustraire)

SI pas ABS sur la ligne, alors c'est égale au nombre d'heures en dessous de 35h ou de 35 à 39h max

Je t'ai écris la combinaison de touche à effectuer.

Normalement pour valider une formule, tu dois juste faire ENTRER

Pour celle ci tu dois faire les touches CTRL+MAJ+ENTRER en meme temps

J'ai compris lol

Ca marche merciiiiiii, maintenant je vais le dupliquer sur 46 semaines pour voir ce que cela donne en fin d'année.

espère que ça va pas buger

Super,

Tiens moi au courant si tu rencontre de nouvelles difficultés

Rechercher des sujets similaires à "aide formule combiner annualisation temps travail"