Extraction mot clé sous power query

Bonjour à tous,

je souhaite extraire des mots clés dans ces cellules... avec votre aide j'ai réussi sur un fichier précédent, mais aujourd'hui je rencontre un problème...

Les mots clés ne sont pas à un endroit fixe dans la cellule

Il n'y a pas de marqueur avant ou après qui pourrait m'aider...

bref je dois vraiment utiliser les mots clés qui se trouve dans l'onglet PTF de mon fichier...

en fait ci dessous je veux que dans la colonne a coté le mot Game Cube soit extrait et en dessous le mot Xbox 360 soit extrait...

Conflict: Desert Storm Game Cube 5021290021280
Call of Duty : Black Ops X Box 360 5030917085840

Bien sur il y a un piège sur Xbox, car certaines lignes il y aura que Xbox et la suivante Xbox 360...et ce sont 2 résultats différents :)

Merci de votre aide !!!

Bonjour à tous,

Une proposition ?

Bonjour,

Attention, dans la feuille PTF, les noms des "Xbox one" ou "Xbox360" sont différents de la BDD, (il manque l'espace, "X box one" et "X box 360").

Autre proposition avec fonction personnalisée, bien sûr POWER QUERY est mieux adapté.

Function Extract(Plage As Range, cellule As String) As String
    Dim DerLig As Long, i As Long
    DerLig = Sheets("PTF").Range("A1").End(xlDown).Row
    For i = 1 To DerLig
        If InStr(1, cellule, Sheets("PTF").Cells(i, "A"), 1) > 0 Then
            Extract = Sheets("PTF").Cells(i, "A")
            Exit Function
        End If
    Next
End Function

Formule en C2 et à tirer vers le bas:

=Extract(PTF!$A$1:$A$14;$B2)

CDLT

Merci JFL, je vais regarder dans le détail comment tu as fait ça :) !!!!

Je reviens vers toi si besoin ;)

Arturo, oui c'est un des soucis, il y en a d'autres d'ailleurs, la casse est parfois différente, maj, minuscule, espace ou pas X et box.... la version que j'ai actuellement fonction en VBA... et marche pas mal... mais maintenant que j'ai gouté à power Query... j'ai très envie de voir comment ça pourrait marcher

Oh purée JFL.... à partir de requete fusionnée, je suis perdu dans ce que tu as fait

je progresse j'arrive à comprendre tes premières étapes.... si tu pouvais vulgariser comment tu as fait juste après l'étape Filtre (requete fusionnée)....

Merci pour votre aide !!!!! vous êtes trop fort !!

Par contre j'ai un souci, quand il y a Xbox 360, il extrait seulement Xbox.... donc ça marche pas :(

Bonsoir à tous,

Oh purée JFL.... à partir de requete fusionnée, je suis perdu dans ce que tu as fait

je progresse j'arrive à comprendre tes premières étapes.... si tu pouvais vulgariser comment tu as fait juste après l'étape Filtre (requete fusionnée)....

Merci pour votre aide !!!!! vous êtes trop fort !!

Par contre j'ai un souci, quand il y a Xbox 360, il extrait seulement Xbox.... donc ça marche pas :(

Il faut mettre les mains dans le cambouis (et apprendre...) !

J'ai, dans un premier temps fusionné la requête avec elle-même. Et ensuite j'ai modifié, via la barre de formule pour faire référence à l'étape "Idx".

Concernant le "problème" X box, votre table de référence différencie bien, à juste titre, la "Xbox 360" de la "X box". Vous ne pouvez donc pas demander le report de "X box 360". Il est nécessaire d'avoir un élément distinctif.

Re JFL....

Je mets les mains dans le cambouis et je prends beaucoup de plaisir, j'ai commandé le livre des éditions ENI sur power Query, ça m'aidera je pense :)

J'ai bien progressé et malgré des paquets de vidéos sur Youtube... il y a encore des zones d'ombre :)

Encore merci de votre aide... Je pense pour cette problématique rester avec VBA qui gère parfaitement :)

Bonne soirée

JT

Rechercher des sujets similaires à "extraction mot cle power query"