Bonjour à toutes et tous.
Je suis en train de réaliser un fichier de suivi de mon portefeuille boursier sur Calc.
En réalité j'ai recréé le modèle proposé dans une vidéo YouTube (pas autorisé à poster de lien désolé), la seule différence c’est que la personne utilise Google Sheets.
Je suis arrivé au bout, mais ce suivi de portefeuille ne prend en compte que les achats d'actifs et non les ventes et j’aimerais améliorer le mien en y ajoutant les ventes.
Dans la feuille « Actifs » j’ai des tableaux représentants les différents actifs sur lesquels j’investis chaque tableau est un historique des passages d’ordre. Avec une colonne Type qui comprend dans les cellules un menu déroulant ou l’on peut choisir achat ou vente.
J'avoue ne pas trop savoir comment comptabiliser les ventes, dans les mêmes tableaux que les achats, et que tout se modifie en fonction. Ca m'embrouille un peu.
Je vous mets une copie de mon fichier pour bien comprendre, les chiffres on été changés, mais j'ai essayé qu'ils restent réalistes.
Je précise que pour la colonne "prix live" j'utilise l'extension Financiel Market Extension qui récupère les informations sur Yahoo Finance ou Financial Times.
Si vous pouvez m'aiguiller, merci