Macro remplissage automatique et déplacement ligne

Bonsoir,

J'ai quelques fois sollicité l'aide du forum pour Excel, et depuis peu, je suis passer pour des besoins professionnels sur Sheet.

Je me permets cette fois de vous solliciter pour une aide liée à la gestion d'équipements.

J'ai un document avec plusieurs feuilles, toutes constituées de la même manière (plus ou moins). Une partie identification du matériel dans les colonnes B à H, puis des éléments liés à l'état du matériel et à son contrôle.

Ce qui me ferait gagner beaucoup de temps est la chose suivante (je vais prendre l'exemple de la feuille "Harnais" mais cela sera le même mécanisme sur les autres feuilles) :

- Remplir automatiquement, par appui sur un bouton, pour chaque ligne correspondant à un équipement et pour lesquelles il n'y aurait pas de cellule "Inapte" déjà remplie, les colonnes J à N par "Apte",

- Remplir automatiquement la colonne S par ce qu'il y a écrit dans la cellule K2

- Remplir automatiquement la colonne U par ce qu'il y a dans la cellule M2

J'aimerais également, que pour chaque ligne "Inapte", celle-ci, lors du clique sur le fameux bouton, se déplace dans la feuille "rebus". La difficulté, est que chaque feuille à un entête un peu différent et un nombre de colonne différent :/ Je ne sais pas s'il existe une solution ...

Enfin, sur un version Excel, j'avais créé un userform pour ajouter un nouvel équipement, pas certain qu'on retrouve cette fonctionnalité dans Sheets ?

Un modèle de fichier ci-joint : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qk1MyDABwYXTRJQIS7hjk5-YzjNDeu5_dlBgODoqnZ0/edit?usp=sharing

Je vous remercie de votre aide !

Jujuski

Bonjour juju

Tu as plein de posts encore ouverts, du reste un de ceux auquel j'avais répondu. Merci de commencer par solder tes anciens posts. Tu donnes l'impression que les réponses ne servent pas.

Bonsoir,

Toutes mes excuses, à chaque fois j'ai été très bien aidé et mes sujets résolus, j'ai juste zappé de cocher le bon post.