Déplacer/répartir données de la feuille 1 sur différentes feuilles
Bonjour à tous,
Je suis novice en programmation VBA, mais j'ai de relativement bonnes connaissances sur EXCEL.
Je sais faire un enregistrement de macro mais je suis vite limitée.
J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne sur le projet que j'aimerais mettre en place pour mon entreprise.
Voilà, j'ai un fichier avec un tableau comprenant la date du jour J, le nom de mes clients (client 1,2 etc) ainsi que le nombre des travaux de secrétariat effectués répartie en 5 colonnes (Normal, en 3h, en 6h, les modifications, et les dossiers/formalités - les prix étants différents).
J'ai créer des onglets qui représente les fiches clients où je souhaiterais tenir un historique des travaux effectués et de quels types, les jours où il y en a.
Je souhaiterais, à partir d'un bouton, transférer toutes les données de ma feuille 1 (Date, TS Normal, TS 3h, TS 6h, TS modif, TS Doss/form) en les répartissant sur les onglets clients correspondants. Exemple : Travaux réalisés (sur 5 colonnes) pour le client 1 dans le l'onglet du client 1. Travaux réalisés (sur 5 colonnes) pour le client 3 dans le l'onglet du client 3.
Je pensais faire des enregistrements macros en chaine pour chaque ligne de client (avec insertion d'une ligne, copier coller, effacer...) -bien que j'ai pas mal de clients et que j'ai peur que ça finisse par buguer-, mais me voilà face à un problème : si, un jour A, le client 2 ne m'a demandé de travaux, la ligne sera vide, et je ne veux pas qu'elle se "colle" dans son onglet (avec le jour A, et une ligne vide). J'ai pensé faire un bouton en fin de ligne pour chaque client, mais je trouve cela redondant.
Avez-vous une méthode ? J'essaie d'apprendre alors n'hésitez pas à me détailler vos solutions.
Je vous joins mon fichier.
Autre question : Peut-on faire en sorte que, si je ferme ma feuille Excel par accident alors que je n'ai pas validé mes données, elles se "valident" d'elle-même ?