Déplacer/répartir données de la feuille 1 sur différentes feuilles
Bonjour à tous,
Je suis novice en programmation VBA, mais j'ai de relativement bonnes connaissances sur EXCEL.
Je sais faire un enregistrement de macro mais je suis vite limitée.
J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne sur le projet que j'aimerais mettre en place pour mon entreprise.
Voilà, j'ai un fichier avec un tableau comprenant la date du jour J, le nom de mes clients (client 1,2 etc) ainsi que le nombre des travaux de secrétariat effectués répartie en 5 colonnes (Normal, en 3h, en 6h, les modifications, et les dossiers/formalités - les prix étants différents).
J'ai créer des onglets qui représente les fiches clients où je souhaiterais tenir un historique des travaux effectués et de quels types, les jours où il y en a.
Je souhaiterais, à partir d'un bouton, transférer toutes les données de ma feuille 1 (Date, TS Normal, TS 3h, TS 6h, TS modif, TS Doss/form) en les répartissant sur les onglets clients correspondants. Exemple : Travaux réalisés (sur 5 colonnes) pour le client 1 dans le l'onglet du client 1. Travaux réalisés (sur 5 colonnes) pour le client 3 dans le l'onglet du client 3.
Je pensais faire des enregistrements macros en chaine pour chaque ligne de client (avec insertion d'une ligne, copier coller, effacer...) -bien que j'ai pas mal de clients et que j'ai peur que ça finisse par buguer-, mais me voilà face à un problème : si, un jour A, le client 2 ne m'a demandé de travaux, la ligne sera vide, et je ne veux pas qu'elle se "colle" dans son onglet (avec le jour A, et une ligne vide). J'ai pensé faire un bouton en fin de ligne pour chaque client, mais je trouve cela redondant.
Avez-vous une méthode ? J'essaie d'apprendre alors n'hésitez pas à me détailler vos solutions.
Je vous joins mon fichier.
Autre question : Peut-on faire en sorte que, si je ferme ma feuille Excel par accident alors que je n'ai pas validé mes données, elles se "valident" d'elle-même ?
Merci par avance pour vos retours,
Dwindle
Bonjour Dwindle et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum
Concernant votre demande, à mes yeux et mes connaissances, il est totalement inutile et surtout inapproprié de faire 1 fiche par client
Vous avez juste besoin d'une fiche modèle, dans laquelle vous viendrez déposer les informations à la demande.
Vous pouvez tout à loisir, imprimer cette fiche au format PDF
Merci de votre participation
A+
Bonjour Dwindle,
Comme le dit BrunoM45 créer des fiches client fait double emploi avec la liste de la feuille travaux. Pour visionner les données de chaque client, creer de nouvelles données, les modifier ... dans un premier temps il est possible d'utiliser le formulaire de saisie intégré à Excel. Il s'ouvre d'un clic et il permet de naviguer dans chaque fiche des clients. Par la suite vous pourrez creer votre propre formulaire selon vos besions et vos gouts.
Bonjour à tous,
Je verrais cet outil comme dans le fichier joint. Les coordonnées du client sont à compléter dans le userform.
Au bout du 1000 ème client
Bonsoir,
Merci pour vos retours.
En faite, je souhaiterais avoir une page "formulaire" pour alimenter mes fiches client des travaux réalisés avec leur particularité (normal, 3h, 6h...) avec la date du jour pour pouvoir avoir un historique des travaux réalisés, leur particularité mais également connaître le montant accumulé en réalisation de travaux.
Par la suite, je souhaiterais intégrer un formulaire (intégré dans le précédent) qui permet de tenir un historique de paiement (Certains me paient au fur à mesure en espèces et j'ai besoin de connaître quand et combien pour mes factures trimestrielles et semestrielles notamment - je déduis ces montants à la facture). Et peut être, un tableau de bord avec combien ai-je gagné ce mois-ci par exemple...
"Vous avez juste besoin d'une fiche modèle, dans laquelle vous viendrez déposer les informations à la demande.
Vous pouvez tout à loisir, imprimer cette fiche au format PDF"
Qu'entendez vous par à la demande ?
J'ai vraiment beaucoup de travaux au quotidien, et je voulais éviter de chercher la fiche du client, enregistrer les travaux, les paiements mais vraiment avoir une page avec un visuel de tous mes clients qui se réactualise chaque jour.
Je sais pas si ce que je dis est compréhensible.
Pour l'utilisation du formulaire de saisie intégré, je ne sais pas comment remplir sur plusieurs feuilles :/
Bonjour,
Hier j'ai mal exprimé mon besoin.
Après avoir chercher sur internet, le terme exacte que je souhaiterais coder c'est une ventilation de données dans les onglets correspondants aux valeurs se trouvant dans la colonne 1 de mon tableau source (ici, Travaux) avec ajout de la date du jour en colonne 1 dans l'onglet source.
Je vais essayer de détailler le code que je voudrais :
Si la valeur de la plage A7:derniere ligne correspond au nom de la feuille correspondante,
aller sur cette feuille qui porte le nom, coller la ligne trouvée de la feuille source en dessous de la dernière ligne présente dans l'onglet correspondant, et cela pour toutes les correspondances.
Intégrer une date du jour à la première ligne.
J'ai trouvé un tuto sur yt parlant de ça mais pour des fatcures a trié par mois dans les onglets correspondants (Je ne peux pas partager le lien)
J'ai passé l'après-midi a essayé de le faire mais j'ai du mal à comprendre les boucles (je veux que ça s'arrête quand il n'y a plus de valeurs dans mon tableau source (Travaux))
Si quelqu'un peu m'aider en me détaillant peut être la démarche...
Merci pour vos retours.