Afficher/Masquer lignes selon choix liste déroulantes

Bonjour,

Je ne m'y connais pas en VBA et j'aurais besoin d'aide afin de trouver comment résoudre mon problème.

Je possède un tableau de données avec de nombreuses colonnes, et une liste déroulante à 1 critère qui fait référence à l'une des colonnes du tableau.

La liste déroulante concerne un critère de concentration > ou < à une valeur, dans la colonne du tableau ces mêmes données y sont inscrites. Ainsi je voudrais que lorsque je sélectionne < 10, le tableau n'affiche que les lignes avec < 10 et si je sélectionne > 10 le tableau m'affiche toutes les lignes (puisque les valeurs inférieures à 10 peuvent être comprises dedans)

J'avais trouver un moyen de le faire, seulement lorsque je sélectionnais > 10, cela ne m'affichait que les lignes contenant la valeur > 10 et je voudrais avoir toutes les lignes pour ce critère.

Merci à vous

Bonjour,

Vous n'avez que ces deux valeurs de possibles ? pcq sinon autant utiliser un segment non ?

Bonjour,

Oui il faut sélectionner soit <10 ou > 10, toutes les solutions peuvent m'aller du moment que pour < 10, seule les lignes avec < 10 s'affichent et pour > 10 toutes les lignes (< 10 et > 10) s'affichent .

Du coup, qu'est ce qu'un segment ?

Et merci à vous pour votre aide !

Bonjour Un segment c'est ca :

image image image

Si tu as besoin d'aide tiens moi au courant.

Je viens d'essayer et cette méthode me convient !

Merci beaucoup pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "afficher masquer lignes choix liste deroulantes"