Pousser un peu plus loin une formule concatener

Bonjour a toutes et tous

j'ai une formule concatener que j'aimerai bien pousser un peu plus mais mes compétences m'en empêche...

voilà la formule ( en cellule DY12) : =CONCATENER(DX12;B12)

ma question : peut-on faire en sorte que la cellule DY12 soit vide si l'une des deux cellules (DX12 ou B12) est vide ?

actuellement si l'une des deux cellule est complété alors la cellule DY12 se complète partiellement ... et j'amerais (si c'est possible) qu'elle reste vide complètement sauf si les deux cellules sont complétées

par avance merci pour vos retour

bonne journée !

bonjour,

Comme ceci

=SI(OU(BX12="";B12="");"";CONCATENER(BX12;B12))

Si j’ai bien compris

pas mieux, Gilebrt a répondu avant moi

@ Mike

Tu fais la course ?

Moi non je n’ai pas la santé ;-)

non, mais comme j'avais posté la même réponse, je l'ai effacée

on ne sait pas ici carrément effacer un post !

En effet il serait bien d’avoir cette option

Je ne sais pas si Sebastien pourrait le faire ?

Bonjour

merci beaucoup, ça marche

par hasard, savez-vous ce que cela veut dire, j'ai ce message qui apparait lorsque qu'un script se lance ....

TypeError: Cannot read property 'length' of undefined

=SI(OU(BX12="";B12="");"";CONCATENER(BX12;B12))

bon alors la cellule DY12 est bien vide lorsque l'une des deux cellule (BX12 et B12) est vide mais lorsque la cellule B12 est complété automatiquement (suite à une réponse de formulaire) la cellule DY12 affiche un "OUI" a la place de ce qu'il devrait s'afficher en cellule B12

pourquoi cela note un OUi ????

me suis trompé c'est BX qui merde ....

pour plus de simplicité dans la colonne BX il y a toujours la même chose d'écrite peut importe la ligne donc finalement c'est lorsque que les cellules B12-B13 etc seront complétées que la fonction concatener en DY doit apparaitre ....

j'espère être clair ?

image

Nous ne sommes pas DEVIN

Rechercher des sujets similaires à "pousser peu loin formule concatener"