Copier une formule dans un tableau au nombre de ligne variable

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour une question qui devrait se résoudre sans trop de difficulté mais je galère à trouver la bonne solution.

J'ai un tableau dans lequel je vais venir intégrer au fur et à mesure de nouvelles lignes.

En colonne Q, j'ai une formule que j'aimerais répéter à chaque ligne et chaque nouvelle ligne, de manière automatique. Voici la formule : =SI(H7<ANNEE(AUJOURDHUI());"Inapte";SI(NB.SI(I7:P7;"Inapte")>0;"Inapte";"Apte"))

A cela, j'ai également une mise en forme conditionnelle. S'il est possible de copier et répéter la formule + la MFC cela serait parfait.

J'ai tester la fonction Arrayformula sans succès. Peut-être avez-vous une autre solution.

En vous en remerciant par avance,

Belle journée,

Jujuski

Pour la formule

={"BILAN";ArrayFormula(if(B7:B="";;IF(H7:H<YEAR(today());"Inapte";if(mmult(IF(I7:P="Inapte";1;0);transpose(column(I7:P)^0))=1;"Inapte";"Apte"))))}
image

Il s'agit de multiplier 2 matrices

=arrayformula(IF(I7:P="Inapte";1;0))

et

=arrayformula(transpose(column(I7:P)^0))

que l'on peut voir ici ...

image

voir MMULT https://support.google.com/docs/answer/3094292?hl=fr


Pour la MFC, rien ne change, pas d'arrayformule, la formule doit juste concerner la cellule en haut à gauche de toute la zone définie comme recevant la MFC

Merci ! Très efficace, je m'en souviendrai.

Belle journée

Jujuski

Rechercher des sujets similaires à "copier formule tableau nombre ligne variable"