Pas fois le même nombre dans une colonne

Bonsoir, s'avez ce que je pourrais ajouter a mon petit programme pour qu'il ne peut pas y avoir 2 fois le même identifiant ( Lettre et chiffre ) sur une même colonne? J'ai fais une base de donnée avec des code barre et j'aimerais qu'il n'y ai pas de doublons pour 2 produits différents. J'utilise ici la colonne A pour les code barre (identifiant). Merci pour vôtres aides.

Voici mon programme:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim Plage As Range
    Dim Cel As Range
    Dim Col As Long

'
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Target.Column > 1 Then Exit Sub

With Worksheets("Base de données")

Set Plage = .Range(.Cells(7, 1), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)):

Set Cel = Plage.Find(Target.Value, , xlValues, xlWhole)

If Not Cel Is Nothing Then

Col = .Cells(6, .Columns.Count).End(xlToLeft).Column
            Target.Resize(1, Col).Value = Cel.Resize(1, Col).Value

End If

End With

Cordialement

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier...

Bye !

A oui dsl, voila en fichier joint.

9stock.xlsm (42.30 Ko)

Bonjour

Je suis désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux obtenir.

Que veux-tu écrire dans le tableau de la feuille "scan" ?

Dans la feuille Base de données, on trouve des doublons dans les colonnes "Désignation", "Référence", "Numéro", et "Code Alice". C'est curieux...

Dans cette même feuille, que signifie les "oui" qu'on trouve en colonne A

Tu devrais expliquer ce que tu as et donner un exemple de ce que tu veux obtenir.

Bye !

Bonjour, en faite quand je copie un ID du fichier base de données dans le fichier scan, et bien tous les infos de l'ID apparait a droite de l'ID en question. En faite c'est pas grave qu'il y ai des doublons dans les autres colonnes, je veut seulement que chaque ID soit unique dans la colonne A pour les 2 fichiers. Pour l'instant il y a des "oui" et des case vides dans la colonne A, mais je compte mettre des ID bientôt. Merci.

Cordialement .

quand je copie un ID du fichier base de données dans le fichier scan, et bien tous les infos de l'ID apparait a droite de l'ID en question.

Mais ... si c'est ce que tu veux obtenir, ta macro fonctionne très bien sur mon PC...

Bye !

Mais oui je sais que ça fonctionnent bien hhhh, je voudrais simplement savoir si je peut ajouter un petit programme pour qu'il n'y ai pas de doublons dans la colonne A. Jsp si je me suis bien fais comprendre . Merci

Un essai à tester. Te convient-il ?

8stock-v1.xlsm (43.11 Ko)

Bye !

A oui c'est bien ce que je voulais merci gmb.

Passe une bonne journée!

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "pas fois meme nombre colonne"