Erreur 9 "L'indice n'appartient pas à la sélection"

Bonjour,

J'ai besoins d'aide concernant une petite macro Excel simple qui doit récupérer des données dans une autre page Excel, les traiter et le ctrl+c/ctrl+v dans la fiche qui exécute le script, j'ai donc pour cela utilisé l'outils permettant de générer le code VBA tout seul, puis le modifier, or n'ayant pas du tout modifier la ligne concerné, j'ai quand même l'erreur 9 qui apparait...

D'ailleurs, quand je refais le code via "Enregistrer un macro", cela semble fonctionner, mais l'erreur reviens rapidement

J'ai aussi mis en pièce jointe le code de la macro entière

10test1.txt (1.67 Ko)

Voici le code concerné :

Dim csv As String csv = "orders-export-2022_02_01_13_13_45.csv"
Windows(csv).Activate 
MsgBox ("Changement de xcl")
Merci d'avance pour toute votre aide

Salut AngrySquirrel,

Worksheets(csv).Activate

A+

Salut curulis57,

Merci énormément de ta réponse, toutefois cela ne semble pas fonctionner, j'ai toujours la même erreur au même endroit...

Voici comment j'ai implémenté ton code :

Sub Macro3()
'
' Macro3 Macro
'

'
MsgBox ("Initialisation")
Dim csv As String
csv = "orders-export-2022_02_01_13_13_45.csv"
MsgBox ("Déclaration des vars")

'Windows("orders-export-2022_02_01_13_13_45.csv").Activate
    Worksheets(csv).Activate
    MsgBox ("Changement de xcl")

End Sub

Cette erreur me parais vraiment étrange, car tout ce code fonctionnais très bien hier soir, mais impossible de le faire tourner depuis ce matin...

Merci d'avance

Voici de nouveau le script complet :

7test2.txt (1.73 Ko)

Squirrel,

sans tes deux fichiers, c'est travailler dans le brouillard...

A+

Ouais je me doute bien que c'est compliqué de faire sans les données, or je fais ce travail pour une entreprise, il est donc difficile pour moi de vous passer les bases de données... Elles sont confidentielles.

Mais le principe, c'est juste de récupérer des données sur "orders-export-2022_02_01_13_13_45.csv", trier et changer les . par des , et les copier sur le fichier "Ventes et TVA 2022.xlsx". Après ce sont juste des données basique du genre :

ID

RéférenceNom clientPrénom clientMarket placeDate...
46587DumontMichelAmazon15/01/2022...
46588DupontJeanneSite web17/01/2022...

Pour "orders-export-2022_02_01_13_13_45.csv", et juste faire un ctrl+c/ctrl+v dans "Ventes et TVA 2022.xlsx", qu'il y ai des données ou non dans ce dernier fichier n'a pas d'importance, il exécute seulement script et reçoit les données finales.

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "erreur indice appartient pas selection"