CaseBox interactive avec une formule Si ?

Bonjour je souhaite faire 2 choses pour des besoins spécifique.

lorsque que je coche Casebox (colonne D) je voudrais qu'elle m’indique sur la case d’à coté (c) la date du jour mais cela ne fonctionne pas avec la formule "si" je ne sais pas pourquoi ?

SI(D9="VRAI";"aujourdhui";"")

2e chose que je voudrais faire ;
lorsque que mon résultat est égal a zéro(en colonne M) je voulais que la casebox soit vrai en en colonne H

SI(M9=0;"VRAI";"FAUX")

Aucun des mes 2 essais fonctionnent alors je ne sais pas comment faire ?

je mets le lien de mon fichier

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-hm-UylEoJ6acX-6Dxklk6d9s8KJpzOS2AaYi2E_gPk/edit?usp=sharing

Merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

pour la case à cocher il faut employer ceci : =SI(P1=VRAI;AUJOURDHUI();"")

Et pour l’autre =SI(M9=0;VRAI;FAUX)

Un super merci ça fonctionne :))
c'est génial

Par contre si j'ai mets une validation de donnée avec des dates cela ne fonctionne pas donc c'est soit l'un soit l'autre ?

Regarde sur mon document juste en dessous j'ai mis une validation de donnée avec des dates et je ne peux plus utiliser la forumle

Soit j impose une date soit je choisi de travailler avec la casebox ?

Bonjour,

lorsque que je coche Casebox (colonne D) je voudrais qu'elle m’indique sur la case d’à coté (c) la date du jour mais cela ne fonctionne pas avec la formule "si" je ne sais pas pourquoi ?

il faudrait préciser si cette date doit être figée à la date à laquelle la checkbox est mise à vraie ou si elle est variable ... avec ta formule, cette donnée évoluera tous les jours

Bonsoir cela changerait tous les jours car les envois portent sur toute l'année

Donc pas de date de fixe mais une date qui devrait changer a chaque fois

Sur le post Casebox avec forumle SI tu m avais demandé (je n arrive pas a écrire ton nom car il y a des lettre russes - CATSMNEBNY)
si je voulais que les dates soit fixe ou non... je n avais pas bien compris ta question mais aujourd’hui en allant voir Mon tableau d'essai j' ai vu que toute les case que j 'ai coché son mise a la date d’aujourd’hui...

et moi ce que je souhaite faire c'est que lorsque je coche la case Casbox il indique a coté la date du jour et qu'ensuite elle date reste a cette date la.

Exemple si je coche une date qui est le 07-02-22 si je reviens dans 3 jours elle devrait rester a cette date là (07-02-22) et pas devenir 10-02-22

Merci beaucoup pour ton aide

Cordialement

Sur le post Casebox avec forumle SI tu m avais demandé (je n arrive pas a écrire ton nom car il y a des lettre russes - CATSMNEBNY)
si je voulais que les dates soit fixe ou non... je n avais pas bien compris ta question mais aujourd’hui en allant voir Mon tableau d'essai j' ai vu que toute les case que j 'ai coché son mise a la date d’aujourd’hui...

je le pressentais

dans ce cas, il faut un script

function onEdit(event){ 
  var col = 4; // colonne D
  var feuille = "Feuille 1";
  var f = event.source.getActiveSheet();
  var r = event.source.getActiveRange();
  if ((r.getColumn() == col) && (f.getName() == feuille) && (r.getRow() > 7)){ 
    r.offset(0,-1).setValue(new Date());
  }
}

une précision ... cette fonction se déclenche automatiquement lorsque la case est cochée manuellement

si la case était le résultat d'un calcul, alors il faut "brancher" la fonction onEdit sur l'actions manuelle à l'origine de la chaîne de calcul

Ok là je suis un complétement perdue .... et je ne sais pas comment introduire ce script je dois un peu chercher sur le site et / Youtube

je voulais aussi te poser une autre question quand tu construis une page de calcul comme sais tu quand il faut il introduire un script et quand cela peut se trouver grâce à une formule ?

Ok là je suis un complétement perdue .... et je ne sais pas comment introduire ce script je dois un peu chercher sur le site et / Youtube

  1. dans ta feuille, menu extensions, puis app script
  2. là, tu remplaces ce qui est proposé par ce que j'ai posté,
  3. tu enregistres
  4. lances une première fois en cliquant sur exécuter, tu auras des erreurs ce n'est pas grave, mais tu pourras surtout donner l'autorisation à google
  5. ensuite tout est automatique

je voulais aussi te poser une autre question quand tu construis une page de calcul comme sais tu quand il faut il introduire un script et quand cela peut se trouver grâce à une formule ?

je cherche toujours en priorité une formule, après c'est l'expéirnce

sur ce coup je m'y attendais car en effet avec aujourdhui() la formule est toujours réactualisée à la date du jour

Whoooo trop Happy cà marche :)))
bon j ai du chercher un peu pour transposer cela sur mon fichier originale mais ça marche :)))

C'est génial mais je serais bien incapable de créer un script comme ca y a t il un endroit ou l'on trouver des script tout fait pour google sheet ?

Apprendre à faire des scripts c'est vraiment compliqué quand même ... çà me parait un peu hors de ma portée

Un super Meeeerccciiii (TROP HAPPPYYY)

C'est génial mais je serais bien incapable de créer un script comme ca y a t il un endroit ou l'on trouver des script tout fait pour google sheet ?

ici !

Je reviens vers vous pour demander quelques chose :

le script que j'ai reçu fonctionne parfaitement sur mon tableur partagé (lien donné sur ce post)
cependant sur mon fichier original quand je clique sur la casebox il y a ;
- un petit temps de temps de latence (ce n'est pas instantané comme sur le tableau partage ici)
- et il fait bouger toutes mes lignes cad qu il agrandi et ensuite il remet la taille normal âpres. Ça fait donc comme si tableur tremblait.

La différence avec avec mon tableau originale c'est lorsque que j ai voulu introduire le script il y avait déjà plein de choses écrites à l'endroit du script alors que sur mon petit tableau (partagé avec vous) tout était vide.
A mon niveau je suis incapable d'avoir introduit ces lignes de script donc je présume que c'est google sheet qui les à introduits en arrière plan lorsque j'utilise le logiciel.

Il y a peut être un endroit précis ou je dois introduire mon script pour éviter ce petit temps de latence et ces tremblements ?

Merci pour votre aide :)

curieux, jamais vu cela !

La différence avec avec mon tableau originale c'est lorsque que j ai voulu introduire le script il y avait déjà plein de choses écrites à l'endroit du script alors que sur mon petit tableau (partagé avec vous) tout était vide.

peux-tu nous montrer ce qu'il y avait que je comprenne (utilise la mp s'il y a des infos confidentielles dans le script)

bonjour,

Il y avait quoi d’écrit préalablement ?

Sans ces infos pas facile de dire

Les seules choses que Google inscrivent sont la fonction myfunction et un emplacement caché « appsscript .json »qu’il faut cocher pour le voir dans l’éditeur.

Sinon il n’y a rien qui influe sur le tableur

Bonjour Mike

peux-tu nous montrer ce qu'il y avait que je comprenne (utilise la mp s'il y a des infos confidentielles dans le script)

OK je veux bien le faire mais C'est quoi la "mp" ?? comment on fait ?

Je crois que j'ai trouvé ce qui ne fonctionne pas (enfin je crois)

Quand j'ai commencé a construire mon tableau originale je ne connaissais pas Array Formula (par la suite j'ai découvert Array Formula).
J'avais déjà introduits plusieurs informations avec des calculs (cad des sommes horizontal qui se font lignes par lignes (sans array formula).
Les calculs sont les même que sur mon tableau partagé avec vous sur la colonne L et M (mais sans array formula)

J'ai voulu remplacer les 2 colonnes avec les formules simple par un Array Formula sur mon tableau original.

j'ai supprime toutes les informations de calcul et j'ai remplacé par une Array Formula tout au dessus et ca... il n'a pas trop aimé j'ai eu des Erreurs circulaires, des REF, N/A qu il ne pouvait continuer sans écraser un résultat, ect quand j ai ajouté le script il a fait ce que j'ai décris... ensuite j'ai eu l'idée de ôter les formule avec l'Array Formula et replacer les formules comme avant 'ligne par ligne"

et la miracle le script fonctionne parfaitement sans souci et sans rien bouger ... j'en ai donc conclus que c'est ce que j'ai voulu modifier pour introduire mon Array Formula qui a tout faisait "beugher" un peu le script ? Est ce possible ?

je suis dubitatif ! si la formule arrayformula ne concernait pas la colonne à gauche de celle modifiée il n'y a pas de raison

Rechercher des sujets similaires à "casebox interactive formule"