Msgbox en fonction d'une valeur

Bonjour,
Je suis débutant sur ce forum et également débutant sur VBA,
Je souhaite créer un message d'alerte, lors de l'ouverture de mon fichier qui informe les habilitations arrivées à terme.

je précise :

Colonne I = durée, elle indique le nombre de mois restant avant la fin de l'habilitation

Colonne A= Nom, elle indique le nom de la personne habilitée

J'aimerais que lorsqu'une durée est = ou < à 0, un message d'information indique "ATTENTION l'habilitation de : " & nom & " est arrivé à échéance"
le nom et la durée sont sur la même ligne, il y a en tout 450 lignes

J'ai écrit ce code ci-dessous qui ne fonctionne pas :
Private Sub Workbook_open(ByVal Target As Range)

Dim cellule As Range
Dim nom As String
Dim D As Integer

nom = Cells(A, 11)  'information a partir de la ligne 11 

For Each cellule In Range("I11:I500")

If Cells(D, 11) <= 0 Then

MsgBox("ATTENTION l'habilitation de: " & nom & "   est arrivé à échéance", 64, "Habilitation à renouveler") = vbInformation '

End If

celulle = celulle + 1
   Next

End Sub

Trouvez-vous mon erreur? Je vous remercie par avance !

Bonjour,

Si les 450 noms sont hors délais, vous allez donc avoir 450 messages à valider. Si ce n'est pas vous qui validez, je pense que votre nom va être maudit .

Une mise en forme conditionnelle serait sans doute plus rationnelle. Avez-vous essayé ?

Oui c'est sur

j'ai déjà fait des mises en forme conditionnelle, qui varie en fonction des dates. Effectivement, je pense que ce sera suffisant

J'ai une autre demande que je n'ai pas traitée:

est-il possible de couper coller une ligne sélectionné dans une autre feuille avec un bouton ?

Ligne feuille1 couper coller dans feuille2

Je vous remercie de votre retour !

A chaque question ne correspondant pas à la discussion en cours = 1 nouvelle discussion.

Pour vous répondre, il vaudrait mieux mettre en ligne un fichier exemple simplifié. La réponse est oui, mais vous pouvez manier des données sur différents types de tableaux (tableaux structurés, ....).

D'accord, Merci pour vos retours rapide !

Rechercher des sujets similaires à "msgbox fonction valeur"