Copier le contenu d'une textbox dans une cellule

Bonjour,

Je souhaiterais que le contenu de ma textbox se reporte dans une cellule spécifique.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Une validation est-elle nécessaire pour que la copie s'effectue dans la cellule ?
Ou le texte peut-il être copié dans la cellule en même temps qu'il est saisi dans la textbox ?

Initialement, je souhaiterais renommer un fichier en fonction du contenu de 2 de mes textbox, mais celà me paraît compliqué. D'où ma demande alternative.

Merci par avance pour vos réponses !

Bonjour Jude2a

C'est tout à fait possible de nommer ou renommer un fichier selon 2 textbox.

Mais pour cela il nous faudrait un fichier avec des données anonymisées

A+

Bonjour,

Pour des raisons de sécurité, je ne peux pas vous partager ou télécharger de fichier.

Si vous pouviez m'écrire un exemple de Formule ou de Macro, je vous en serais très reconnaissante !
Je tenterais ensuite de l'adapter selon mes besoins

Merci et désolée !

Re,

Pour des raisons de sécurité, il m'est difficile de répondre

BrunoM45

Je constate que vous avez pour habitude d'être particulièrement piquant dans vos réponses lorsque quelque chose vous déplaît.

Je vais donc être plus claire dans mes propos.
Je suis sur mon lieu de travail, et beaucoup de fonctionnalités sont bloquées, notamment : le chargement et le téléchargement de fichiers via certains sites.
Je ne peux pas non plus transférer des dossiers de mon domicile vers le bureau.

Ceci explique cela…

Fort heureusement, votre irritabilité ne m'atteint pas et je ne m'éloigne pas de mon objectif initial qui est d'obtenir une solution à mon problème.

Si vous ne souhaitez pas prendre le temps de m'aider, quelqu'un d'autre le fera très certainement à votre place !

Je ne cherche pas une réponse parfaite, simplement une idée de Macro ou de Formule.

Bonjour

Vous constatez mal (merci pour l'espionnage) pour moi ce n'est que de l'humour,
certes peut-être un peu corrosif parfois, mais de l'humour
Ne peut on plus rire de rien aujourd'hui

Il est dommage qu'il y est autant d'esprits étroits en se bas monde

Il est toujours plus facile de rejeter la faute sur l'autre, perso je n'ai rien à prouver.

Bonne continuation

Re,

Pour être du même ton que votre dernier post... commencer par chercher avec notre ami Google

Bonjour…

La cellule (ici E2) réceptrice du texte saisi étant dans le même onglet que l’ActiveX (ici nommé Textbox1) tu peux essayer la macro associée à ce bouton :

activex vers range

Si le contrôle est dans un formulaire, c’est une autre histoire, racontable à partir d’un simple modèle (décrit ou illustré).

Bonsoir,
Une petite contribution !?
Cdlt.

41jude2a.xlsx (25.16 Ko)
capture d ecran 2022 02 09 194527
BrunoM45

Peut-être était-ce de l'humour, mais cela n'empêche que vous n'avez pas daigné me donner une réponse.

Et évidemment, la première chose que j'ai faite, c'est de rechercher la solution sur Internet !
Malheureusement, ce ne correspondait jamais tout à fait à ma demande.

Voila pour les explications

Bonne journée !

Un grand merci à vous deux Ordonc et Jean-Eric

C'est exactement la réponse que j'attendais !
Simple, explicite et efficace

Très bonne journée à vous deux, et merci encore !!!

Rechercher des sujets similaires à "copier contenu textbox"