Problème de recherche dans un tableau et affichage des résultats feuille 2

Bonjour,

j'ai un petit souci, je ne sais comment faire pour obtenir le résultat escompter:

j'ai un tableau dans le quel j'ai des locaux (en ligne), ensuite j'ai des numéros de référence et des dénominations et les quantités (en colonnes).

Sur ma deuxième page, je choisi dans un menu déroulant le local et il me donnerait, les n° de références, les noms des articles et les quantités.

Petite difficulté supplémentaire, je n'ai pas office 365 au travail, ce qui fait qu'il y a des fonctions qui ne passent pas...

Merci pour votre aide.

Marc

Bonjour à tous!

Marclebio, voici ton fichier en retour vois si cela te convient

Peut-être pas le plus beau code mais il fonctionne

Bonne journée !

8marclebio.xlsm (30.33 Ko)

Bonsoir,

pour compléter le code de Nordik_Nation vous pouvez ajouter ce code sur la feuille test

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$A$1" Then test2
End Sub

Comme cela plus besoin de cliquer sur le bouton, dès que vous changez la valeur de la cellule A1 le code est lancé, le tableau est mis à jour.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

merci à tout les deux, je vais essayé cela.

Juste une petite question LouReeD, où dois-je mettre cette partie du code? A la suite de celui de Nordik_Nation?

Où à un à autre endroit de son code?

Grand merci à vous.

Marc

Re ,

Au temps pour moi... Merci

J'ai trouvé où le placer, je n'avais pas compris, je trouvais juste ça bizarre de placer de placer du code sur la feuille même...

J'ai tout de même encore une demande et pas des moindres, est-ce qu'il serait possible de m'expliquer le code. Avec des lignes de commentaires dans le code par exemple.

Si je le comprenais, peut-être que je pourrais le reproduire dans d'autre cas, pour d'autre tableau. Si je devais ajouter des colonnes par exemple... ou des lignes.

En tout cas un TOUT GRAND merci pour votre aide.

C'est super sympa.

Bonsoir,

' code événementielle sur l'action "Change" de la feuille
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    ' si la cellule qui a changé est à l'adresse A1 alors on lance la procédure tast2
    If Target.Address = "$A$1" Then test2
End Sub

Pour le code de Nordik_Nation, je lui laisse le soin de le faire car moi même j'ai du mal à suivre...

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReeD.

C'est super.

Bonsoir à tous,

Une approche via Power Query (complément à installer pour les version Excel 2010 et 2013. Nativement intégré dans les versions postérieures).

Bonjour à tous !

Marclebio, voici le fichier en retour avec commentaires et mes connaissances restreintes

Bonne continuation ...

Bonne journée !

Bonjour,

merci à vous pour votre aide.

C'est super de votre part.

Marc

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherche tableau affichage resultats feuille"