Problème sur un système de débit récurrent via VBA

Bonsoir le Forum,

J'ai un problème avec mon fichier de suivi de compte bancaire que j'ai mis en place le mois dernier.

Alors le fichier est alimenté par 2 userforms :

- 1er Userform: il sert à ajouter des débits ou crédit dans le fichier -> à partir de la date marqué il va automatiquement mettre les informations dans la feuille Excel du mois concernés.

-2èmes userform: Il va regrouper les mêmes informations mais pour cette fois pour planifier les prélèvements : la ligne va être insérer dans chaque mois une fois la date où l'échéance passe ( mise à jour à l'ouverture du fichier.) On va le programmer en rentrant le nombre de fois où ça sera répété à partir de la date du premier prélèvement dans le formulaire.

image

Le problème que je rencontre se situe sur le deuxième userform.

En effet, ça marche mais j'ai aperçu quelques problèmes que je ne comprends pas.

- J'ai voulu mettre un débit pour le loyer et il m'a répété 2x l'opération.

-Il m'a mis un débit qui à dû se faire en février au mois de Janvier.

-Et il m'a mis en prélèvement mensuel qu'une seule fois au mois d'octobre.

Je n'arrive pas à voir le source de problème alors que ça ne me le fait pas pour tout. Certains il marche très bien.

La page où on stock les informations pour les débit récurrent se trouve sur la feuille "Récurrent".

la colonne "NB Opération" montrent le nombre d'opération qui reste à réalisé. (qui sont faite à la date prévu à l'ouverture du fichier.)

Du coup, est - ce qu'il y a un moyen pour corriger ça ou je dois trouver une autre façon de programmer des débits récurrents?

Je vous remercie d'avance,

Bonne soirée.

P.S : Voici le fichier.

(J'ai eu du mal à le joindre dans le premier post)

15suivi-compte.xlsm (284.96 Ko)

bonsoir,

j'ai corrigé quelques-unes de tes erreurs (oubli de préciser la feuille, oubli du point avant le range ou le row), "reccurrent" au lieu de "recurrent", end if mal placé, ...), je n'ai pas eu le courage de tout tester.

35suivi-compte.xlsm (288.13 Ko)

Je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites, mais les prélèvements ne sont mis à jour qu'à l'ouverture du fichier et il n'y a qu'une seule mise à jour par prélèvement par exécution de la macro transfert.

Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse et pour ta correction!

Je début dans le VBA donc je fais encore beaucoup d'erreur...

Je voulais aussi savoir, il y a - t -il un moyen de faire tous les prélèvements à l'ouverture du fichier au lieu d'un seul prélèvement par ouverture du fichier?

Cordialement

bonsoir,

Je voulais aussi savoir, il y a - t -il un moyen de faire tous les prélèvements à l'ouverture du fichier au lieu d'un seul prélèvement par ouverture du fichier?

oui certainement, mais je vois 2 options : soit on insère les prélèvements jusqu'à la date du jour, soit on insère les prélèvements pour le nombre de périodes demandé.

Bonsoir,

c'est - à - dire que tous les prélèvements seront fait dès la première fois qu'on rouvre le fichier au lieu de se mettre une fois le jour J?

Cordialement

c'est - à - dire que tous les prélèvements seront fait dès la première fois qu'on rouvre le fichier au lieu de se mettre une fois le jour J?

oui si on garde l'idée d'une mise à jour à l'ouverture du classeur (mais on peut aussi prévoir une mise à jour à l'introduction des données dans le formulaire).

Je suis désolé, je me suis mal exprimé.

par exemple, j'ai intégré deux prélèvements récurrent (un pour le loyer et au autre pour l'électricité par exemple) où la première date de prélèvement est le même.

J'ai fais le test hier, au 07/02/2022, donc quand j'ai fermé le fichier et que j'ai ouvert le prélèvement (du loyer) c'était mis dans la feuille de février mais pas le débit pour l'électricité. Je me suis rendue compte qu'il fallait refermer une deuxième fois le fichier et le rouvrir pour que celui - ci s'intégre. Je ne comprend pas pourquoi les deux ne se sont pas mis ensemble et que ça fait qu'un par un.

Cordialement

bonsoir,

j'ai également fait un test, je n'ai pas rencontré de problème. Que dois-je faire pour reproduire le problème que tu as rencontré ?

Bonsoir,

alors, j'ai réessayé et c'était bon...

Merci de votre réponse!

Rechercher des sujets similaires à "probleme systeme debit recurrent via vba"