Automatiser l'intervalle des abscisses et des ordonnées + mise à l'échelle

Bonjour tout le monde !

Voilà je fais ce petit post car j’ai besoin de votre aide par rapport à « l’automatisation » d’un graphique.
C’est-à-dire que j’aimerai que mes valeurs en abscisses et en ordonnées s’automatisent en fonction des données de mon tableau (que lorsque B4 ou D4 change, le graphique prenne en compte les valeurs actualisées) et que la mise à l’échelle se fasse.
Dans mon cas j’aimerai donc que :
L’axe des abscisses aille de 0 (minimum) à la valeur de la case B4 (maximum)
L’axe des ordonnées aille de 0 (minimum) à la valeur de la case D4 (maximum)
Et que bien sûr l’échelle s’actualise par la même occasion.

Voilà ce que j’ai renseigné dans le code de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$B$4" Then
        ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Activate
        ActiveChart.Axes(xlCategory).Select
        ActiveChart.Axes(xlCategory).MinimumScale = 0
        ActiveChart.Axes(xlCategory).MaximumScale = Application.WorksheetFunction.Max(Range("A9:A38"))
        ActiveChart.Axes(xlValue).Select
        ActiveChart.Axes(xlValue).MaximumScale = ActiveSheet.Range("D4").Value
    End If
End Sub

Pour des raisons que j’ignore, l’axe des abscisses est bel et bien actualisé en fonction de B4 mais l’axe des ordonnées, lui, ne bouge pas (et la mise à l’échelle ne se fait pas mais je n’ai pas encore essayé de faire cela).

J’espère avoir été assez clair si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me poser des questions 😊

J’attends donc un code VBA qui pourrait convenir à mon cas avec, si possible, quelques explications du code et pourquoi mon code ne fonctionnait pas !

Merci à vous et bonne journée/soirée 😉

Rechercher des sujets similaires à "automatiser intervalle abscisses ordonnees mise echelle"