Remplacement dans cellules filtrées VBA

Bonjour à tous,

Bidouilleuse en VBA je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème malgré mes recherches, mes recopies de bout de code.... j'ai besoin d'un coup de main

J'ai un tableau comprenant des heures à facturer et j'ai besoin de le mettre à jour une fois la facture établie. J'ai 9 colonnes de A à J et ce sont les colonnes H (Statut : A facturer / Facturé) et I (Date du jour) que je dois alimenter, donc les cellules de H sont à modifier et les cellules de I sont à remplir.

J'ai un début de code qui me permet de sélectionner les lignes concernées par filtre sur les colonnes A: Mois / B: Ecole et H : statut à facturer

Jai essayé plus de chose mais rien ne fonctionne.... l'objectif est de sélectionner et modifier les cellules visibles après filtre des colonnes H et I

J'ai mis dans le fichier ma macro filtre qui ne fonctionne pas car elle est liée à un autre onglet...

Bon c'est mon premier post, j'espère être clair... merci pour votre aide !

7exemple.xlsm (14.65 Ko)

Hello,

ça pourrait ressembler à ça :

Sub filtre()
    Dim onglet As Variant
    Dim mois As Variant
    Dim ecole As Variant
    Dim Cel as range

onglet = ActiveSheet.Range("D2")
    mois = ActiveSheet.Range("L10")
    ecole = ActiveSheet.Range("L11")

'MAJ Onglet des heures facturées avec modification

Sheets("Suivi heures_facturées").Select

ActiveSheet.ShowAllData

ActiveSheet.Range("$A$1:$AZ$9982").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=mois
    ActiveSheet.Range("$A$1:$AZ$9982").AutoFilter Field:=2, Criteria1:=ecole
    ActiveSheet.Range("$A$1:$AZ$9982").AutoFilter Field:=8, Criteria1:="A Facturer"

'Recup derniere ligne du tableau de données
    Nblg = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    'traitement colonne H
    For Each Cel In Range("H2:H" & Nblg).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
      MsgBox Cel.Address
    Next Cel
    'traitement colonne I
    For Each Cel In Range("I2:I" & Nblg).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
      MsgBox Cel.Address
    Next Cel

End Sub
Merci beaucoup pour ce retour mais cela ne fonctionne pas.... Je ne sais si c'est parce que le filtre est multiple mais le nblg = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row ne renvoit pas le bon nombre et ce ne sont pas les cellules visibles du filtre qui sont sélectionnées.... Mais merci d'avoir essayé

Ca fonctionne !!!

J'ai compris le code et j'ai réussi à l'adapter. J'aurais du préciser bidouilleuse pas douée !

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "remplacement filtrees vba"