Bonjour les amis,
Je coince sur mon fichier Excel. J'aimerais créer une formule qui en fonction de plusieurs cellule édite une/ou plusieurs autres.
Pour résumer, dans l'onglet 1, la colonne Ref dispose de une ou plusieurs références séparé par une virgule et d'un espace. La colonne C sont les éléments de réponses qu'un utilisateur doit remplir. (x = oui).
Le fait qu'il peut y avoir plusieurs références dans une seule cellule indique que cette ligne répond à plusieurs exigence de l'onglet 2.
Dans l'onglet 2, la colonne b contient les références ligne par ligne. La colonne D, doit contenir en fonction des réponses de l'onglet 1 colonne C soit un Oui, un Non soit un N/A.
J'ai essayé plusieurs formule (Recherchev, Stxt etc...), je ne parviens pas à récupérer les données à partir du moment ou la colonne Ref contient plus d'une référence.
Mon objectif avec ces tableaux, est de récupérer la valeur de l'onglet 1 colonne C et la reporter sur le tableau onglet 2 sur une ou plusieurs lignes en fonction de la colonne Ref.
Pour illustré le résultat souhaité, car j'ai souvent du mal à m'exprimer et ce qui semble clair pour moi ne l'est pas forcément pour les autres ^^, j'ai créé à la main un exemple d'un résultat attendu.
Je sais que ce forum fait souvent des miracles, j'espère que quelqu'un saura m'aider :)
Bonne journée à vous tous.