Amelioration de fichier

Bonjour je cherche à faire évoluer mon fichier Comme vous pouvez le voir j'air rajouté une colonne (Creat DC) avec une mise en forme conditionelle.

Yes en vert No en rouge.

J'aimerai pouvoir créer une boite de dialogue qui rempli automatiquement la case F avec hoix Yes ou No lorsque J est rempli.

Compliquons le sujet, avec la très belle macro que m'a concoctione gerard, lorsque une case en M est rempli, elle copie vers le fichier AM.

Ma question est il possible de créer sur ce fichier une case par ligne qui lorsqu 'elle est cochée copie sur feuille 1 et décoché la sort automatiquement.

Voilà j'espère m' être bien exprime en PJ les fichiers

Merci à vous.

14source.xlsm (179.87 Ko)
11am.xlsm (68.24 Ko)

Bonjour JM, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. Pour le second problème copier si coché / enlevé si décoché il faudrait que tu nous dises dans quelle colonne la donnée est unique pour pouvoir la retrouver facilement dans le fichier am.xlsm. Peut-être le Nº AM / PARA ? L'idéal serait un fichier avec quelques données afin que l'on puisse testé...

12jm-ep-v02.xlsm (180.38 Ko)

Bonjour ThauThème, tout d'abord merci pour le fichier je n'ai pas eu le temps de le tester encore mais il me tarde

Je ne suis pas bien sur d'avoir compris quand tu parles de données unique?

Peut etre me suis je mal exprimé également.

Reprenons, dans le fichier AM, disosns que la colonne R est reservé à la coche/decoche. Et en même temps dans l'onglet CR la ligne se recopie si coché et s'enlève si décoché.

Encore merci pour votre boulot

JM

ça y est je viens de regarder c 'est tout bonnement génial!! est il possible de faire apparaitre le résultat dans la colonne G car déjà que je ne maitrise pas les macros, pour moi userform c'est encore plus compliqué.

Merci Thautheme

Re,

En pièce jointe le résultat dans la colonne G.

13jm-ep-v02.xlsm (182.65 Ko)

Ce que je veux dire par donnée unique c'est que pour supprimer la ligne, un fois qu'elle aura été rajoutée, il faudra la chercher dans le tableau du fichier am.xlsm. Pour cela, j'ai besoin de savoir dans quelle colonne je suis sûr de ne pas trouver plus d'une seule fois la même valeur (donnée unique). Car si elle apparaît plusieurs fois je ne saurai pas quelle ligne il faut supprimer. Est-ce clair ?

Bonjour Thautheme et à nouveau merci!

Oui cette fois j'ai bien compris effectivement la donnée unique est l'AM.

Par contre j' ai un problème car depuis les modifs les lignes ne s’incrémente plus à la suite.

Dis moi si ce que j'ai en tête est possible?

Dans le fichier Jm.., peut on lorsque la boite de dialogue s'ouvre et qu'on choisi Yes ou No, faire un premier envoi dans le fichier AM onglet donées qui servira de base pour alimenter l'onglet CR avec le fameuses coches.

ET lorsque oéprateur est rempli il part sur un nouvel onglet du même fichier que nous appellerons synthèse.

En revanche il faut absolument que les lignes s'incrémentes.

Peut etre est ce une information importante mais ce fichier me sert de base pour en créer d'autre nommés différemment.

J'espère être assez explicite.

Merci

Re,

Écoute, franchement je ne comprends que dalle les lignes ne s'incrémentent plus, les onglets, les fichiers.

Voilà ce que je te propose : renvoie un fichier avec quelques lignes de données bidons mais que l'on puisse tester et dans un onglet final (ou plusieurs si nécessaire) met le résultat que tu désires obtenir. Tout dans un seul fichier. Tu n'auras plus qu'à nous expliquer qu'il s'agit d'une autre fichier (alors que dans ton exemple ce sera au autre onglet). On codera en conséquence...

Rechercher des sujets similaires à "amelioration fichier"