Adaptation d'une formule pour plusieurs plages de cellules

Bonjour,

Je souhaite adapter la formule suivante pour qu'elle accepte plusieurs plages de cellules, actuellement il y a le message d'erreur "trop grand nombre d'argument" lorsque j'essaie de rentrer la formule.

La formule sert à afficher un message lorsque les cellules n'ont pas été complétées par l'utilisateur.

La formule qui fonctionne (1 plage de cellules) :

=REPT(NB.VIDE(B2:B10)&" cellule(s) reste(nt) à renseigner";ET(NBVAL(B2:B10);NB.VIDE(B2:B10)))&REPT("Tous les prix ont été renseignés";NON(NB.VIDE(B2:B10)))

La formule qui ne fonctionne pas (2 plages de cellules) :

=REPT(NB.VIDE(B2;B3:B10)&" cellule(s) reste(nt) à renseigner";ET(NBVAL(B2;B3:B10);NB.VIDE(B2;B3:B10)))&REPT("Tous les prix ont été renseignés";NON(NB.VIDE(B2;B3:B10)))

Merci

Bonjour à tous,

Et.....

La fonction NB.VIDE n'accepte qu'une seule plage.

Il vous donc démultiplier son usage si vous désirez dénombrer plusieurs plages.

Effectivement, est-ce que vous sauriez modifier la formule que j'ai indiqué ? Car je ne sais pas faire.

Bonjour ZSD, JFL

Pour les plages B2:B10 et C2:C10, ca donne ca

=REPT(NB.VIDE(B2:B10)+NB.VIDE(C2:C10)&" cellule(s) reste(nt) à renseigner";OU(ET(NBVAL(B2:B10);NB.VIDE(B2:B10));ET(NBVAL(C2:C10);NB.VIDE(C2:C10))))&REPT("Tous les prix ont été renseignés";NON(OU(NB.VIDE(B2:B10);(NB.VIDE(C2:C10)))))

Cdlt

Merci, est-ce possible d'ajuster la formule avec les informations suivantes ?

• quand aucune cellule n'est remplie : ne pas afficher le message afin que le message ne soit pas présent dès l'ouverture du fichier (cela fonctionne avec la formule actuelle)
  • quand une cellule est complétée : afficher le message, le message doit rester affiché jusqu'à la dernière cellule complétée, peu importe dans quelle plage la dernière cellule non complétée se trouve

Ci-joint le fichier qui montre le problème, le message ne s'affiche plus alors qu'une case n'est pas complétée dans une des 2 plages de cellules.

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

Bonsoir à tous,

Je viens de prendre connaissance de votre fichier test.

Pouvez-vous me préciser l'intérêt de la cellule B2 (et F4) ?

Cela sert à l'utilisateur pour indiquer son ordre de préférence dans le cas où il complète plusieurs colonnes, il doit indiquer une valeur de de 1 à 5 par exemple s'il y a 5 colonnes complétées.

Bonjour à tous,

Cela sert à l'utilisateur pour indiquer son ordre de préférence dans le cas où il complète plusieurs colonnes, il doit indiquer une valeur de de 1 à 5 par exemple s'il y a 5 colonnes complétées.

Pour obtenir une aide appropriée, il est nécessaire de poster un fichier représentatif de votre fichier réel. Pourriez-vous mettre à notre disposition un tel fichier, ie plus complet que le précédent, notamment sur cette possibilité de colonnes multiples ?

Bonjour,

C'est ca que vous voulez?

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "adaptation formule plages"