Mise en forme conditionnel automatique sur plage de cellule

Bonsoir

je cherche a faire quelque chose de particulier

J'ai ce tableau :

cap

J' aimerai si possible que la couleur d'écriture et la couleur de fond ca mette automatique, j' y arrive avec la mise en forme conditionnel mais que sur une cellule pas sur un plage de cellules

en résume par exemple j'aimerai que suivant le texte mis dans la case A139 définisse le fond des cellule de A139 a F139 et suivant le texte mis dans la case b139 définisse la couleur d'écriture des cellule de A139 a F139

Je le fais actuellement manuellement, mais malheureusement il m'arrive de faire des erreur car je traite beaucoup de "ligne" et beaucoup d'autre sont a venir et j'aimerai ne plus le faire manuellement pour évite les erreur car si il y a une erreur dans ce tableur il y en a une pour la broderie du tapis 😕

je n'y connais vraiment que très peu en Excel merci de ne me répondre de manière "technique" je risque de ne pas comprendre, en tous cas je vous remercie de m'avoir lu et de votre futur aide

Bonsoir,

Dans le même principe, cette vidéo détail les étapes à appliquer pour surligner une ligne avec la mise en forme conditionnelle :

Il te faudra ajuster la formule qui te convient selon tes critères

OH TOP

Merci beaucoup j'ai réussi

cap

(fait pas attention au couleur j'ai mis au pif j'ai tester)

ca fonctionne je suis trop contente je vais passer un moment a crée tout les règle mais je vais en gagner beaucoup merci encore

sujet resolu

J'aurai une question est que c'est possible de mettre pour la formule =$B2="broderie dorée" a la place de broderie dorée écrire quelque chose pour que j'écrives juste dorée, il faudrait =$B2="(contient le mot :)dorée"

je sais pas si je suis clair

car des fois on écris avec un B des fois il reste un espace a fin ect et du coup dans ces cas la mise en page ne fonctionne pas :-(

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel automatique plage"