Somme avec critère et date

Bonjour la Team Excel Pratique;

Besoin de votre aide.

Dans le classeur ci-joint, j'ai une feuille nommée "Courses et Voyages" où je saisie les livraisons de la journée avec cinq colonne: Date, Produit, Camion, Lieu de livraison et le montant de la livraison. Sur une autre feuille nommée "Récap" , je saisie un récapitulatif de la journée avec quatre colonnes: Date, Camion, nombre de courses de la journée et Montant Total.

Mon problème: J'ai plusieurs camions qui font plusieurs courses dans la journée dans des différents endroits. Je veux automatiser la saisie dans la feuille "Récap" de manière à regrouper par date, par camion, le nombre de courses et le montant Total.

Merci d'avance et bon week-end à tous!

14sommes-fally.xlsx (22.19 Ko)

Bonsoir à tous,

Pour une réponse appropriée, il serait judicieux de préciser, dans votre profil, la version Excel utilisée !

Bonjour,

merci pour votre retour. c'est fait! Excel 2019 FR

Bonsoir de nouveau,

Je vous remercie de la réactivité manifestée !

En retour, une proposition via Power Query (Nativement intégré à votre version Excel). Si la source évolue (le tableau structuré t_Data), une simple actualisation sera suffisante pour rafraîchir les informations traitées et retournées.

bonsoir

normalement

cordialement

10leby.xlsx (25.10 Ko)

Bonsoir JFL, merci pour ton retour!
Jai vu le fichier, c'est une excellente solution. Mais seulement je ne sais pas utiliser Power Query. !
Un tuto sera la bien venue.

@Tulipe_4, merci pour la réponse. Mais ta méthode nécessite de saisir encore la date et le camion, que je souhaite que tout soit saisie automatiquement.

Merci!

Bonsoir de nouveau,

Le traitement pour obtenir le résultat attendu est d'une grande simplicité : Un tableau structuré (c'est déjà fait....) est chargé dans Power Query, un ajustement du type de données concernant les dates, suivi d'un regroupement des données et le tour est joué.

Pour accéder à l'éditeur Power Query ! Clic droit dans le tableau retourné, puis Table, Modifier la requête.

Vous trouverez sur la partie droite de l'écran les différentes étapes appliquées.

Sachez que le Net regorge de tutoriels et autres vidéos qui vous seront d'une aide précieuse pour acquérir les bases nécessaires à l'usage de cet outil.

re

donc

1) tu saisis un jour et ça te pete le score de la journée avec chaque camion et le montant total respectif

c'est bien ça?????

re

un re essai

12leby-22.xlsx (25.40 Ko)

Bonjour à tous,

Problème résolue avec l'astuce Power Query de JFL. Merci!
Merci également à Tulipe_4 pour ton intervention!

Bonjour à tous,

Je vous remercie de ce retour.

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

C'est fait merci!!!

Rechercher des sujets similaires à "somme critere date"