Mise en forme conditionnelle, valeur double mais sur 2 onglets différents

Bonjour,

Je cherche pour mon travail à mettre en surbrillance des cellules identiques mais qui sont dans deux onglets différents.

Mon premier onglet est le plan d'un champs de betteraves avec des milliers de numéro différents, mon second onglet est la liste des numéros que nous devons prélever.

J'aimerai que sur mon plan (premier onglet) les cellules qui correspondent à mon second onglet apparaissent directement en couleur, je pensais à une mise en forme conditionnelle mais je ne trouve pas comment faire

Autre point j'ai besoin de deux types de couleur mais n° de betterave mâle devront apparaître en rouge et pour les femelles en jaune

Y a-t-il un petit fichier?

Bonjour,

Je n'arrive pas à joindre un exemple du fichier. Je vous met des captures d'écran :

image image

Le premier onglet est le plan à colorer (dans ce cas là que des mâles) où il faudrait que les n° qui sont identique à la liste (onglet 2) apparaissent en rouge

Le second onglet et la liste des numéros à prélever

Bonjour à tous,

Et.....

Pour joindre une fichier, cliquez sur l’icône et suivez la procédure !

image

Voilà un exemple

32fcyspm-test.xlsm (10.33 Ko)

Il faut faire une petite macro de recherche et de mise en forme sur la feuille 1 à chaque mise à jour de la feuille 2. Mon exemple ci dessus n'est pas bon.

Je n'ai encore jamais fait de macro

Bonjour Aurore Costes, Le Forum,

En retour un classeur sans macro avec la MFC selon valeur doublée d'un onglet à l'autre.

Voir note en rouge.

190classaurore.xlsx (92.70 Ko)

Super merci, J'ai réussit

Grâce à vous quelques heures de travail en moins

Merci

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle valeur double onglets differents"