TCD - filtre sur de nombreuses données

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car je ne trouve pas de solution performante.
Je dispose d'un excel avec environ 26.000 Intitulé différents (en colonne A) pour un total de 30.000 ligne.
En colonne B ce trouve un montant associé.

Je voudrais pouvoir aggrégé mes données par Intitulé et supprimer les lignes dont le montant aggregé est inférieur à 100.

Merci beaucoup de votre aide, et très bon week à vous.

Bonsoir à tous,

Une proposition : TCD avec filtre sur valeurs :

12exgats-tcd.xlsx (20.96 Ko)

Bonsoir,
Bonsoir JFL,
Une solution Power Query !?

Merci à vous deux pour vos réponse,

Je ne connais pas du tout Power-Query et j'ai l'impression qu'il faut installer des compléments Windows, chose qui reste d'être compliqué (en plus de la formation sur l'outil) mais merci pour l'astuce.

Pour le TCD j'y ai pensé, mais mon problème principal va être de récupérer l'intitulé des 20.000 lignes afin de l'intégrer au sein du fichier principal.
Il y a une astuce pour "copier coller" un filtre entre deux feuillets ?

Je vais essayer d'intégrer les résultats du filtre en sens inverse au sein d'un tableau (environ 100 lignes), puis faire un filtre inversé qui supprimera l'ensemble du fichier principal. A voir si cela marche :)

Bonsoir de nouveau,

Je ne connais pas du tout Power-Query et j'ai l'impression qu'il faut installer des compléments Windows, chose qui reste d'être compliqué (en plus de la formation sur l'outil) mais merci pour l'astuce.

Pour le TCD j'y ai pensé, mais mon problème principal va être de récupérer l'intitulé des 20.000 lignes afin de l'intégrer au sein du fichier principal.
Il y a une astuce pour "copier coller" un filtre entre deux feuillets ?

Power Query, est nativement intégré à votre version Excel (2016). Et la "formation" doit être envisagée comme un investissement. C'est un outil terriblement efficace.

Pour ce qui est du TCD, un simple tableau structuré inséré dans votre classeur de travail fera l'affaire. La construction du TCD est chose simple. Au besoin, la communauté saura vous guider.

Sur l'ordinateur sur lequel je travaille la version est Excel 2013 malheureusement (petit décalage avec ma fiche de présentation)

Bonsoir de nouveau,

Effectivement, Excel 2013 nécessite un complément à installer. Cela étant, n'hésitez pas.

Rechercher des sujets similaires à "tcd filtre nombreuses donnees"