Bonjour,
Au quotidien au travail, je rempli un fichier excel pour connaitre sur quelle projets j'ai travaillé à chaque journée, j'ai divisé mes journées en quart afin de faciliter la saisie. Je saisie également mes heures quotidienne.
J'ai un premier onglet que j'ai nommé "Récap" qui synthétise par mois et par projet le nombre de journée que j'ai passé, c'est depuis cette onglet que j'ai la liste de mes projets
J'ai un onglet par mois dans lesquelles je saisie mes heures et mes projets par journée travaillée
J'ai un dernier onglet nommé "Horaires" qui me calcule le nombre d'heures que j'ai effectué par jour et par semaine, afin d'en sortir un graphique.
J'aimerais maintenant pourvoir mettre en lien le nombre d'heure effectuée par jour sur un projet en fonction de sa phase d'étude.
Pour cela, dans l'onglet nommé temporairement "Feuil1", j'ai saisie :
Dans la colonne A, tous les jours de l'année
Dans la colonne B, le numéro du jour de la semaine avec la formule JOURSEM (exple vendredi=5)
Dans la colonne C, le numéro du mois (Janvier=1)
Dans la colonne D, le numéro du jour (5 janvier=5)
Dans la colonne E, le nom du mois
Dans la ligne 1, le nom de mes projets qu'on retrouve dans l'onglet Récap
Dans la ligne 2, les phase d'étude propre à chaque projet
Dans la ligne 3, un valeur qui me permet de décaler d'autant vers le bas, afin d'avoir automatiquement tous les projets saisies dans mon onglet "Récap"
Je me heurte à un problème de composition de formule pour obtenir ce que je veux.
Suis-je sur la bonne piste en continuant à croire que SOMMEPROD combiné à RECHERCHE serait la bonne solution ?
Merci pour votre aide.