Vérification de données à partir de plusieurs feuilles

Bonjour,

J'ai en ma possession deux fichiers google sheet.

Le premiers s'appelle payement 2022

Le deuxième s'appelle Liste d'appel 2022

Le deuxième fichiers contient la liste de tous les clients potentiels qui se sont inscrits en ligne en remplissant un formulaire. Suite à cela, on doit les appeler pour faire la promotion de notre produit.

Le premier fichiers "payement 2022" contient la liste des clients lambda qui sont venus pour faire l'inscription.

Mon rôle consiste à vérifier à partir de la liste d'appel (client potentiel ) sil y a des clients qu'on a appelé et qui sont venus pour valider leurs inscription ou non.

Le hic c'est que cela prend beaucoup de temps à tous les vérifier manuellement. Je voudrais créer une sorte de formule qui va vérifier les clients qui sont situé dans le fichier (payement) sils se trouvent dans le deuxième fichiers (liste d'appel) et les mettre en valeur avec une couleur pour faire une sorte de suivi.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zjXTd5REEq5VxwKpzaSqH5xz282uNcKneHyicjlqpk4/edit?usp=sharing

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Dd9MbdHtzHrawEa2boyZ444BX5g8_4TzH0v8Jh7srHE/edit?usp=sharing

Bonjour, les 2 fichiers sont identiques quand on clique sur le lien (même si les noms de liens sont différnts)

Ah au temps pour moi. J'ai rectifier les liens

Mon rôle consiste à vérifier à partir de la liste d'appel (client potentiel ) sil y a des clients qu'on a appelé et qui sont venus pour valider leurs inscription ou non.

Quand ? n'importe quel mois ?

Qu'est-ce qui relie les 2 fichiers ? quel est l'identifiant ? noms et prénoms ?

Bah en fait, tous les mois. Justement les deux fichiers sont séparés mais se trouvent dans le même dossiers (si ça peut aider). c'est ce qui complique un peu la tache.

l'identifiant ? c'est à dire

Bah en fait, tous les mois.

ce que je voulais dire, c'est qu'un des fichiers a un onglet par mois, quel mois doit-on regarder ? tous les onglets ?

l'identifiant ? c'est à dire

comment je retrouve une info dans l'autre fichier ? à partir d'un nom et d'un prénom ?

ce que je voulais dire, c'est qu'un des fichiers a un onglet par mois, quel mois doit-on regarder ? tous les onglets ?

oui dans tous les onglets (tous les mois), au début j'ai pensé à faire une sorte de DB qui récoltera toutes les données des mois de l'année ensuite la comparer avec l'autre liste par nom et prénom

En effet, dans le fichier des paiements, fais un onglet récap avec cette formule

=sort(unique(query({'Janvier '!B2:B;'Fevrier '!B2:B;Mars!B2:B};"select * where Col1 is not null")))

Dans le fichier liste d'appels, importe cette récap dans un onglet (paiements)

=importrange("1zjXTd5REEq5VxwKpzaSqH5xz282uNcKneHyicjlqpk4";"recap!A2:A")

et enfin, en L1 de chaque onglet de liste d'appels

={"paiement";arrayformula(if(A2:A="";;countif(paiements!A:A;A2:A&" "&B2:B)>0))}

mais sans identifiant solide (de type référence client ou email) ce sera aléatoire...

Rechercher des sujets similaires à "verification donnees partir feuilles"