Erreur définie par l'application ou par l'objet

Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon code, lorsque j'exécute ce morceau de code, j'ai l'erreur "Erreur définie par l'application ou par l'objet" et je ne comprends pas d'où est-ce que cela peut venir, j'ai essayé de l'écrire différemment mais ça ne change rien, et je ne comprends pas vraiment ce que cette erreur veut dire...

Sub Test()

'Determiner la description
    Dim i As Integer
    For i = 1 To 300
        Cells(J, i) = "PREV " & Cells(B, i) & " Phase " & Cells(C, i)
        i = i + 1
    Next

End Sub

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour Jpel, bonjour le forum,

Comme tu n'as déclaré que la variable i, il paraît logique que J, B et C sont des colonnes... Dans ce cas la syntaxe de Cells est incorrecte. Ce doit être Cell(Ligne, Colonne) et tu as écrit Cells(Colonne, Ligne). De plus les colonnes doivent être entre guillemets puisque se ne sont pas des variables. Essaie :

Cells(i, "J") = "PREV " & Cells(i, "B") & " Phase " & Cells(i, "C")

pour finir, pourquoi :

i = i + 1

Alors que dans ce cas :

For i = 1 To 300 Step 2

sans la ligne : I = I + 1, serait plus simple...

C'est la première fois que j'essaie les boucles for...next en vba, je l'avais fait qu'en C jusqu'ici, je ne savais pas que i s'incrémentait automatiquement

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai un dernier problème, ma macro s'éxcute sur ma feuille principale, comment dois-je faire pour qu'elle s'exécute sur une autre feuille ? J'ai essayé de faire Sheets(4).Activate mais ça ne change rien,

Encore merci !

J'ai trouvé, fausse alerte

Rechercher des sujets similaires à "erreur definie application objet"