Insertion formule automatique

Bonjour à tous,

j'ai un fichier excel sur lequel on doit souvent inséré des lignes, et donc y remettre nos formules, je ne peut pas mettre le fichier en tableau pour que mes lignes se remplissent automatiquement.

Je cherche donc une méthode en VBA pour détecter l'insertion d'un ligne et ajouter automatiquement les formules dans les cellules.

Pour l'ajout des formules ça c'est bon mais je ne trouve la méthode pour détecter l'insertion d'une ligne et récupéré le numéro de cette ligne

Je ne veut pas ajouter un bouton pour la création de ligne car le fichier est utilisé et modifier par pas mal de personnes et le but est de changer le moins possible leurs façon de travailler dessus

merci d'avance pour votre aide sur ce sujet

Bonjour,

Quel est la raison pour ne pas mettre un tableau structuré ?

il est possible de ne mettre que certaines colonnes en remplissage automatique si c'est ce qui vous gènes

Bonjour

Une idée : une macro événementielle déclenchée par un double clic sur une cellue du tableau et qui ajouterait une ligne avant (ou après) la cellule cliquée.

Bye !

Bonjour

Bonne question Valentin85 !

Si tout par VBA alors il suffit de tricher :

Sous vba on fige l'affichage de l'écran, on détecte la plage de cellule, on la transforme en tableau structuré, on ajoute les données sur la première ligne vide sous le tableau = intégration de ces dernières avec recopie des formules et format, transformation du tableau en plage de données, mise à jour de l'écran.

Mais oui pourquoi pas de tableau ?

@ bientôt

LouReeD

Merci pour vos réponse,

J'avais essayé de mettre des tableaux mais ca me causait des problème au niveau de plusieurs programmes qui sont déjà sur ce fichier.

Ces problème peuvent surement être réglé mais je n'ai pas encore les connaissances nécessaires (je débute en VBA) et je n'ai pas envie de refaire tous mon code.

Voila c'est pour ça que je ne veut pas mettre mes données sous forme de tableau

Avec un exemple de votre fichier ca serait nettement plus simple. Cdt

Bonsoir,

alors un copier de la dernière ligne de votre plage de cellule puis un coller une ligne en dessous, puis modification des données connues sans toucher aux cellules qui contiennent des formules, si c'est dernières sont "bien" écrites alors leurs résultats devraient suivre cette copie.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "insertion formule automatique"