Remplir des lignes vides

Bonjour à tous,

Je possède un fichier où j'aurais besoin de reporter automatiquement dans la case d'en dessous (si elle est vide) l'information du dessus.

Exemple : en A1 j'ai le nom de famille Durand, en dessous a2 a3 a4 sont vide et j'ai Dupond en a5.

J'aimerai donc reporter le nom Durand automatiquement en a2 a3 a4 pour combler les blancs.

Comment devrais je m'y prendre ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour

Réponse effacée, sujet mal compris

Bonjour,

Par un code, tu peux le faire...

En supposant qu'il y a des données dans la colonne B jusqu'en bas de ton tableau

Tel que celui-ci :

Sub Remplir_Vides()
With Range("A1:A" & [B65000].End(xlUp).Row)
    .SpecialCells(xlCellTypeBlanks).FormulaR1C1 = "=R[-1]C"
    .Value = .Value
End With
End Sub

Bonne journée

Bonjour,

Pour éviter d'avoir à y revenir,

envoie la feuille avec sa structure réelle (quelques lignes)

Amicalement

Claude

Merci pour vos réponses,

@ cousinhub : merci mais je débute, où suis je censé copier ce code ?

Voici un fichier d'exemple avec uniquement les premières lignes (22000 au total, d'où l'envie d'automatiser la chose ), j'aurais donc besoin de reporter ABADIE FREDERIC (a1;b1) respectivement dans les cases a2;b2 a3;b3 a4;b4 et a5;b5.

Ensuite même chose pour reporter ABADIE MARIE sur les lignes 9 à 12...

J'espère avoir été clair, merci pour votre aide !

Thomas

152exemple.xls (17.00 Ko)

Re-,

Pour utiliser ce code, tu ouvres l'éditeur VBE (Visual Basic Editeur) en appuyant sur Alt + F11

Tu fais Insertion/Module, et tu colles le code

tu reviens sur ta feuille Excel, puis tu fais "Outils/Macros/Macros..." (ou Alt + F8)

tu choisis la macro "Remplir_Vides", Exécuter....

Tu peux ensuite supprimer le code, en retournant sur le VBE, clic droit sur le nom du module (Module1), "Supprimer" sans exporter.

Nouveau code au vu de ton fichier :

Sub Remplir_Vides()
With Range("A1:B" & [L65000].End(xlUp).Row)