Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous une fois de plus, ne parvenant pas à faire ce que je souhaite.
Voilà mon problème, je souhaite créer un outil pour vérifier la correspondance entre deux bases de données présentes sur le même fichier.
Pour cela, j'ai des données de ventes dans un onglet "Ventes", des données d'approvisionnement dans un onglet "Appro", et un onglet "Controle" pour vérifier la correspondance.
En cherchant, j'ai compris que le mieux était d'utiliser une fonction INDEX + EQUIV, mon problème étant que j'ai deux 3 critères à prendre ne compte pour renvoyer la bonne valeur : un code article, un code client et une date. J'ai pu voire sur d'autre forum qu'il était possible d'y joindre des fonctions tels que SIERREUR, DECALER, ou encore SOMMEPROD, mais j'avoue ne pas être assez compétent pour réussir à structurer une formule utilisant toutes celles là.
J'ai ces trois valeurs dans mon onglet "Controle", les deux première n'étant jamais modifié, la date étant modifiable en fonction du jour à controler
Je joint un fichier fictif pour que vous puissiez mieux comprendre ma situation.
Je sais qu'une concatenation et une RechercheV me permettrait de faire le travail, néanmoins, les informations des onglets d'appro et de ventes étant des extraction venant d'autres logiciel, cela n'est pas vraiment possible.
De plus, le fichier joint est petit, mais dans la réalité, les onglets ventes et appro contiennent environ 50.000 lignes.
Je ne suis pas sure d'être très claire sur mon besoin, n'hésitez pas à me le faire savoir, au quel cas je ferai en sorte de détaillé mon problème et mon besoin.
Bonne journée à tous !