Ajout de ligne sur deux feuilles

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je reste bloqué sur un sujet. Je souhaiterais via la validation d'un formulaire ajouter une ligne de tableau sur la dernière ligne vide de deux feuilles.

Sheets -> "Tableau_affaires" -> + AFFAIRE -> Ajout ligne "Tableau_affaires" + "Tableau_envoi", la ligne créer dans "Tableau_envoi" contient juste le code affaire

Ci-joint, le fichier complet

Merci d'avance pour vos réponse !

Cordialement,

Nico

Bonjour,

Un essai,

Private Sub validationWorksite_Click()

With Sheets("Tableau_affaires")
      LastLine = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1     
        .Range("A" & LastLine) = Me.TextBoxCreaWorksite
        .Range("B" & LastLine) = Me.ComboBoxAgency
        .Range("C" & LastLine) = Me.TextBoxCode
        .Range("D" & LastLine) = Me.TextBoxRefWorksite
        .Range("E" & LastLine) = Me.TextBoxMoWorksite
        .Range("F" & LastLine) = Me.TextBoxSubjectMastery
    End With    
    With Sheets("Tableau_envoi")
      LastLine2 = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
        .Range("A" & LastLine2) = Me.TextBoxCode
    End With  
Unload addWorksite
End Sub

Bonjour,

Non ça ne fonctionne pas, j'ai déjà essayé mais cette solution m'ajoute les deux lignes dans le même tableau.

Chez moi, cela fonctionne très bien,

Je viens de réessayer et effectivement ca fonctionne parfaitement. Merci beaucoup pour votre retour !

J'ai une autre question, comment on affiche des données existantes d'un tableau dans un userform ? En faite, je souhaiterais voir dans mes userform les données qui on déjà été rentrées afin de pouvoir les modifier si besoin. Si une affaire est vide pouvoir rentrer des nouvelles données via le userform, si une affaire est déjà rempli pouvoir modifier les données.

Merci d'avance !

Essayez ceci,

Si vous avez sélectionné un code existant par inadvertance, vous pouvez toujours aller sur la tb code et les données s'enleveront. Plûtot que de fermer/ouvrir l'USF

C'est super ! je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes deux problèmes.

En vous souhaitant une très agréable journée.

Cordialement,

Nico

J'aimerais vraiment comprendre le code afin de m'améliorer. Pouvez-vous me laisser quelques lignes de commentaire sur les fonctions que vous avez ajoutées ?

Merci d'avance !

Nico

En espérant que ça soit compréhensible

Cool ! merci beaucoup, maintenant il faut que j'arrive a faire la même chose avec le userform addIntervenants et les userform DT et DOE.

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car je suis un peu embêté avec le formulaire d'ajout de mes intervenants. J'ai essayé de reprendre votre code et de lui ajouter des choses pour mon formulaire. Lors de ma validation, mon formulaire +Intervenant reste bloqué il ne me valide pas les données renseignées.

Pouvez-vous me venir en aide une dernière fois SVP ?

Je vous remercie d'avance, en vous souhaitant une très agréable journée.

Cordialement,

Nico

Je viens de voir mon erreur désolé, je vous remercie une nouvelle fois de m'avoir aidé.

Rechercher des sujets similaires à "ajout ligne deux feuilles"