Etendre Array Formula dans google sheet

Bonjour à tous je suis occupée a tester "Array formula"

Voici ma formule que j'utilise pour mes besoins :

=ArrayFormula (M9:M24+I9:I24)

cela fonctionne du coup je me dis que j'vais étendre au reste de la colonne et donc j essaye ajouter les chiffres a cette formule

=ArrayFormula (M9:M75+I9:I75)

Jusqu' a la ligne 75 et la il m'indique sur ma valeur "REF" pourquoi ne puis je pas modifier et étendre cette formule vers le bas en corrigeant le chiffre ?

Par contre si je mets a la ligne 24 et que je fais ajouter une ligner vers le bas cela fonctionne c'est intéressant mais je ne peux pas compléter mon tableau ainsi avec les autres colonnes déjà faite

J'espère que je peux partager ce lien ici pour mon tableau

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-hm-UylEoJ6acX-6Dxklk6d9s8KJpzOS2AaYi2E_gPk/edit?usp=sharing

Je vous remercie pour votre aide,

Cordialement

Bonjour,

il m'indique sur ma valeur "REF" pourquoi

tout simplement parce que dans ta colonne tu as mis quelque chose en ligne 25 et donc il bloque la propagation de la formule

il faut que la plage concernée (et donc la colonne entière quand tu ne mets pas la ligne finale) soit vierge de formule ou de données introduites manuellement

Je te remercie beaucoup de ta réponse :)

Je pensais qu'avec avec Array formula Google sheet allait compléter les "trous" sans formule.
Mais si on réfléchis ta réponse est logique.
Je suis totalement débutante avec Google Sheet / Excell donc je découvre un peu la logique du logiciel au fur et mesure du projet que j'essaye de réaliser.

Pense tu que Array formula fonctionne aussi sur les "mises en formes" avec la formule personnalisée ? Je n ai pas encore essayer cela ce sera pour ce soir.

Encore un super merci pour ta reponse

Pense tu que Array formula fonctionne aussi sur les "mises en formes" avec la formule personnalisée ? Je n ai pas encore essayer cela ce sera pour ce soir.

non car on n'en a pas besoin, il suffit de mettre la formule relative à la seule case en haut à gauche de la sélection concernée par la MFC

Rechercher des sujets similaires à "etendre array formula google sheet"