La fonction Somme.si et SOUS.TOTAL combinées

Bonjour

Je m’arrache la tête depuis plusieurs jours en écumant les forums sur cette question, j'ai testé plusieurs formules différentes, fonctions différentes et je n'y arrive pas. J'ai soit des erreurs dans l'écriture de la formule, soit pas ce que je veux ou des erreurs dans le résultat genre #EPAR!

J'ai vraiment besoin de votre aide.

Je souhaite combiner la fonction somme si et sous-total afin que lors que j'applique mes filtres que les résultats s'actualisent automatiquement.

Vous trouverez le fichier en pièce jointe.

Dans la feuille "P&L 2021 lié" en col C le montant est affiché suivant le libellé de la col B depuis la feuille "Détails 2021"

Quand je filtre dans la feuille "Détails 2021", je souhaite que dans la feuille "P&L 2021 lié", les données se mettent à jour.

Merci pour votre aide

Bonjour,
Essaie ainsi :

=SOMME(FILTRE(Tableau1[Charges];Tableau1[Affectation Budget]=B6;0))

bonjour

une contribution

=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(9;DECALER('Détails 2021'!D$1;LIGNE(Tableau1[Affectation Budget])-1;))*(Tableau1[Affectation Budget]=B6))

cordialement

Jean-Eric, merci pour ta réponse mais c'est la proposition de tulipe_4 qui fonctionne aux petits oignons.

D'ailleurs j'avais essayé une formule dans ce sens mais en vain.

tulipe_4 merci beaucoup

Peux-tu m'expliquer cette formule à partir de DECALER, le -1 ?

Bonjour,
Est-un souci de compatibilté (fonction Filtre) car les résultats sont identiques ?
Cdlt.

Jean-Eric, si je filtre dans "Détails 2021", les données sur la première feuille ne sont pas mise à jour.

bonjour

c'est pour l'entete de colonne , on decale l'entete de 1 lignes , puis2; 3;4;5;.......

A savoir : la fonction SousTotal est la seule qui permet de faire du ligne par ligne grace à Decaler dans le cadre de l'utilisation du filtre

cordialement

Ok tout simplement ;)

Merci bien tulipe_4

Rechercher des sujets similaires à "fonction somme total combinees"