Trouver une cellule dans un tableau à partir de deux colonnes et d'une lign

bonsoir messieurs, j'aimerais trouver une fonction (ou une combine du moins) permettant de trouver une cellule dans un tableau à partir de trois paramètres

voici un exemple

pbt

à partir du tableau suivant j'aimerais rappeler le prix d'un produit A1 bleu ou C4 vert etc etc...

j'aimerais que ca fonctionne avec des listes déroulantes je choisi la lettre le numéro et la couleur et le prix apparait dans une cellule

merci beaucoup

Bonsoir à tous,

Etant du type masculin, je pense être en capacité de répondre....

Je vous livre donc une proposition (à adapter...) :

Bien vu, les dames peuvent poster aussi si elles le souhaitent elles sont invitées

solution interressante mais dans mon vrai cas j'ai trop de lettre et de chiffre pour les mélanger j'aimerais vraiment une solution ou on sélectionne 3 parametre

Bonjour

Pour commencer il faut revoir la structure de votre tableau : une donnée par cellule, une cellule par donnée.

Donc"exit" les fusions ! Il faut repeter le "A" autant que nécessaire. Ensuit un SOMMEPROD devrait faire l'affaire.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Une proposition amendée :

merci à tous je vais regarder sommeprod pour ma culture personnelle mais la deuxieme solution de JFL semble être parfaite je vais la décomposer un peu pour la comprendre merci à tous

Voici la solution avec le Sommeprod en utilisant la source modifiée de JFL :

Merci pour vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour de nouveau,

@LouReed : Je me suis compliqué la vie......
Pourquoi formuler simple quand on peut rendre les choses plus complexes..... Hein ?

Il est bon de côtoyer la simplicité ! Merci !

Bonsoir JFL !

La simplicité me va bien mais depuis peu ! Il faut juste regarder mes anciens code pour s'en convaincre !
Pour moi SommeProd était une série de matrice de même taille, mais je crois que c'est tulipe_4 qui m'a montré qu'on pouvait imbriquer ligne et colonne... J'en suis restais pantois quand ici j'ai essayé "pour voir" et voir que ça à marcher...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "trouver tableau partir deux colonnes lign"