Planning de salles de classes

Bonjour à toutes et à tous

Malgré que la questions est était beaucoup posé, je me permet de vous solliciter pour crée un formulaire. je viens de voir un fichier d'un membre du forum qui est exactement ce que je recherche : pouvoir mettre différents cours à différentes heures avec différents professeurs. malheureusement, je ne sais pas comment faire ! Pouvez-vous me dire l'intituler exact ( VBA ) de ce que c'est pour que je puisse trouver peut-être une vidéo explicative. Si part hasard, vous connaissez une formation (gratuite ou non) pour ce genre de chose, je suis preneur. je suis complétement débutant en VBA et j'ai certaines base en Excel. Je vais demandé à mon entreprise de me perfectionner ! Je vous joint un document qui explique en détail ce que je cherche. Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée/soirée

61doc-pour-forum.xlsx (18.57 Ko)

Bonjour Chauveau, bonjour le forum,

Je souhaiterais pouvoir, en remplissant ce tableau, que la page "planning" se remplissent automatiquement. Si le prof 1 a cours 1 de 9h30 à 14h00, il faudrait que son nom s'affiche dans le planning. Il y aura un onglet par jour ou si c'est plus simple sur la même page. Enfin, pour la couleur, je souhaiterais associé chaque cours à un département (qui n'est pas forcément afficher dans le planning) c'est plutôt pour la couleur, Je pense que je mettrais moins de temps à le faire à la main mais je souhaiterais savoir si cela est possible

Plusieurs questions avant d'envisager une proposition :

1. Étant nul en formules je ne pourrai te proposer, éventuellement, qu'une solution par VBA. Est-ce acceptable pour toi ?
2. À quoi servent les colonnes Cours et Salle puisque tu ne veux renvoyer que le nom ?
3. Tu dis : il y aura 1 onglet par jour... de l'année (365 =onglets), du mois (31 onglets max), de la semaine (7 onglets) ?
4. Actuellement le modèle de couleurs est définit par le département. Je ne comprends pas ce tu veux dire par : associer chaque cous à un département ?

Bonjour , je vous remercie de m'avoir répondue

1. Oui c'est acceptable même si je n'y connais rien du tout !

2. Je voudrais si possible renvoyer le nom du professeurs et le nom du cours

3. C'est un planning hebdomadaire, de lundi à samedi, si possible duplicable ( je peux faire plusieurs fichiers mais en y repensant, cela serait bien d'ajouter une date avec un numéro de semaine )

4. effectivement chaque cours à un département ( un peu une sous rubrique) par exemple violon, piano, etc ... cela sera bleu

J’espère avoir été claire, j'ai hâte de vous lire !

bonne soirée

Rémi

Rechercher des sujets similaires à "planning salles classes"