Recherche V ou ajout macro

Bonjour à tous

Je bugue sur une recherche V ou autre ( ajpout dans ma macro peut être) afin que quand je tape une référence dans ma colonne A j'arrive a afficher le prix de la qté qui est dans mon onglet BDD Produit

Est ce que quelqu'un à une idée ;)

Merci par a

vance pour votre retour

Bonjour à tous !

maloca,

j'ai ouvert ton fichier et chez moi tout semble fonctionner correctement

Bonne journée

Bonjour

Non car j'ai juste mis une recherche V pour les colonnes de 1 à 5 mais pas par quantités oui j'ai des prix qui sont dégressif

Bonjour à tous !

Maloca, voici un début de piste vois si ça te convient

il y a beaucoup de corrections à apporter mais jette un coup d'oeil

Bonne journée!

4maloca.zip (536.74 Ko)

Bonsoir,

Un essai avec formule,

Bonsoir à tous !

Thrrybo, Moleca,

Voici la formule à mettre en "G13" et tirer vers le bas les prix se mettront à jour dépendant de la quantité minimum requis

=SIERREUR(INDEX(BDD_Produit!$C$2:$Z$7000;EQUIV(DEVIS!$A13;BDD_Produit!$A$2:$A$7000;0);EQUIV(DEVIS!$F13;BDD_Produit!$C$1:$Z$1;0));"")

Bonne soirée !

Bonjour à tous,

@Nordik_Nation : que se passe-t-il si la quantité est >= 23 ?

J'avais écrit la même formule que toi ...

Puis j'ai poussé la réflexion:

  • Si quantité <=22, on pioche dans C2:Y6944
  • Si quantité > 22, on pioche dans Y2:Y6944

Je ne sais pas si il existe un autre moyen....

=SI(OU(A13="";F13="");"";SI(F13<=22;INDEX(BDD_Produit!$C$2:$Y$6944;EQUIV(DEVIS!A13;BDD_Produit!$A$2:$A$6944;0);EQUIV(DEVIS!F13;BDD_Produit!$C$1:$X$1;0));INDEX(BDD_Produit!$Y$2:$Y$6944;EQUIV(DEVIS!A13;BDD_Produit!$A$2:$A$6944;0))))

Cordialement,

Bonjour à tous!

@xorsankukai :

j'arrête de me casser la tête à essayer de trouver une formule ou une aide

quand la personne poste son problème sur 2 ou 3 sites différents sans donner suite aux solutions apportées.

Je pense que la solution ici serait plus simple en passant par du vba que par des formules peut-être moins compliquées

mais je ne suis pas expert dans aucun domaine !

Bonne journée !

Re,

j'arrête de me casser la tête à essayer de trouver une formule ou une aide

quand la personne poste son problème sur 2 ou 3 sites différents sans donner suite aux solutions apportées.

Je te comprends,

J'ai eu le cas encore récemment, non seulement la personne ne répond pas, mais en plus elle ouvre un autre sujet avec la même demande, et sur ce site!

Mais bon, ça me permet de progresser....je me console ainsi, , mais je reconnais que c'est parfois rageant.

A bientôt sur le forum,

Désole pour mon retour tardif mais malade ; mais la dernière solution est parfaite, je vous remercie pour votre aide et j'essaie de la comprendre maintenant ;)

Bonjour et merci pour ton retour,

Bon rétablissement,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "recherche ajout macro"