Filtre caracteres dans XLS

Bonjour,

Dans un tableau Excel donné, je voudrais ne faire apparaitre que les lignes dont -- dans UNE colonne donnée - disons "LIBELLE" , les cellulles contiennent une suite de caracteres disons "ABCD", sachant que ces caracteres peuvent se trouver a des endroits differents dans la chaine de caracteres constituant le contenu des cellules de la colonne LIBELLE

exemple : une colonne LIBELLE;

les cellules de cette colonne contiennent successivement

L1= xxx xx ABCD xxxx

L2=xx ABCD xx

L3= xx xxx

L4=xxxxxxxxxABCD

L5=ABC

L6=xxxxxCD

etc

Je souhaiterais avoir affichées uniquement les lignes dont les cellules de la colonne LIBELLE ne contiennent que la chaine de caractere "ABCD" soit ici les lignes L1,L2,L4

Merci

Bonjour,

A tester

8ctaup.xlsx (8.32 Ko)

Bonjour à tous,

En transformant votre plage en tableau, vous pourrez utiliser le filtre textuel "contient....." de la colonne concernée.

Désolé... je me suis mal fait comprendre

j ai un tableau

dans ce tableau je voudrais ne faire apparaitre (= ? filtrer momentanément) que les lignes contentant, dans une colonne donnée, la chaine ABCD

NB : j ai la version 2002 d Excel

Bonjour,

En utilisant la fonction TROUVE, et vous filtrez sur la colonne M tous sauf vide.

capture

bonjour

donc pour jouer la sécurité avec une vieille version

2ctaup.xlsx (8.61 Ko)

Bonjour de nouveau,

Désolé... je me suis mal fait comprendre

j ai un tableau

dans ce tableau je voudrais ne faire apparaitre (= ? filtrer momentanément) que les lignes contentant, dans une colonne donnée, la chaine ABCD

Ma proposition devrait vous donner satisfaction..... non ?

oui j y suis arrivé Merci

Bonsoir à tous,

oui j y suis arrivé Merci

A la bonne heure !

image

Et.... hop !

Merci encore...

Bonsoir de nouveau,

N'oubliez pas de passer le sujet en mode résolu !

Mode résolu ... je vais chercher comment cela se fait

Bonsoir de nouveau,

Dans [A LIRE AVANT DE POSTER] Charte du forum et informations utiles, il y a ceci :

image
Rechercher des sujets similaires à "filtre caracteres xls"