Mise en forme conditionnelle NB.SI.ENS

Bonjour,

J'ai un tableau avec un prix de vente estimé (avant mise en vente) : fourchette basse, milieu de fourchette, fourchette haute

Puis j'ai le prix finalement vendu.

J'ai fait un variation en pourcentage en dernière colonne comme vous pouvez le voir mais le problème est : j'ai fait la variation par rapport au milieu de fourchette car je n'ai pas trouvé d'autre solution. Cependant, le prix finalement vendu est des fois entre la fourchette basse et la fourchette haute mais il est bien compris dedans mais du coup la variation me donne quand même un petit pourcentage par rapport au milieu de fourchette.

Or, j'aimerais mettre en évidence lorsque le prix finalement vendu est HORS fourchette estimée.
Je ne vois pas de solution hormis utiliser nb.si.ens avec une mise en forme conditionnelle sur 2 critères : valeur VENDU inférieur à la fourchette basse estimée et supérieure à la fourchette haute estimée : alors la cellule apparaitrait en rouge par exemple.

L'idéal serait même que la cellulle apparaisse dans une certaine couleur lorsque le prix vendu est plus bas que l'estimation et dans une autre couleur lorsque le prix vendu est supérieur à l'estimation et également une autre couleur lorsqu'il est compris dans la fourchette d'estimation ! Mais j'en demande peut-être beaucoup.

J'aimerais également que la mise en forme conditionnelle puisse se répéter sur chaque ligne si je "tire" vers le bas.

D'avance, je vous remercie beaucoup pour votre aide !!

39exemple.xlsx (10.04 Ko)

Bonjour à tous,

Ton excel n'est pas FR, ce que tu dois signaler, c'est ta version d'excel (2016, 2019, 365 ?). C'est important pour des futures réponses

Bonjour à tous,

Une proposition de MFC :

37alexe-mfc.xlsx (10.95 Ko)

Bonjour

Un prix ne peut à la fois être inférieur à la fourchette basse et supérieur à la fourchette haute donc c'est OU et non ET

Pour ma part je trouve curieux d'appliquer la même couleur pour ces 2 cas

EDIT : boujour à tous

Bonjour à tous et merci de vos réponses rapides !

Pour DjiDji59430, j'en suis désolée, étant assez débutante, je ne trouve pas la réponse à ta question, comment savoir quelle version d'excel j'utilise ?
Pour 78chris, en effet, je me suis mal exprimée : il aurait été idéal d'appliquer une MFC en bleu pour un prix vendu inférieur à la fourchette basse et en vert pour un prix supérieur à la fourchette haute par exemple. Je te remercie de ta remarque.

Pour JFL, je te remercie beaucoup de ton aide, c'est très intéressant !

En revanche, j'aurais aimé que la couleur soit différente selon si le prix vendu est en dessous de la fourchette ou en dessous.

Penses tu que cela est possible ?

Merci,

EDIT : Je vois que tu n'utilises pas le milieu de fourchette dans ta formule, je pense que je peux supprimer cette colonne finalement ?.

RE

4mfc.xlsx (12.34 Ko)

On peut supprimer la colonne Milieu si on supprime aussi le % basé dessus

Bonjour de nouveau,

Pour JFL, je te remercie beaucoup de ton aide, c'est très intéressant !

En revanche, j'aurais aimé que la couleur soit différente selon si le prix vendu est en dessous de la fourchette ou en dessous.

Penses tu que cela est possible ?

Merci,

EDIT : Je vois que tu n'utilises pas le milieu de fourchette dans ta formule, je pense que je peux supprimer cette colonne finalement ?.

La MFC proposée répondait au besoin exprimé, savoir, mise évidence du prix HORS fourchette estimée.

Le fichier joint affichera une cellule rouge pour un prix final inférieur à la fourchette basse ou de couleur verte pour un prix supérieur à la fourchette haute.

24alexe-mfc-v1.xlsx (11.03 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle ens"