Creation TCD (xlsx 2016) à partir de 2 tableaux

Bonjour

Pour faire suite a ma demande de TCD Il y a quelques temps sur la traçabilité des jours TT pris, ma direction me demande, dans ce TCD crée avec segments (fonction assez géniale en fait), de l'alimenter avec un autre tableau comportant toutes les données RH des intéressés

Es ce déjà possible et si oui quelle est la manip sachant que je souhaiterait sur le second tableau n’intégrait que certaines colonnes liés au contrat des intéressés

en vous remerciant beaucoup pour votre participation mais également aux créateurs de ce site qui rendent un peu moins effrayant l'approche d'Excel autre que le simple remplissage de cases

Bonne journée à tous

Bonjour

Pour créer un TCD ou un tableau structuré à partir de plusieurs sources il faut passer par PowerQuery (intégré à Excel) pour réaliser le croisement des 2 tableaux

Comme déjà dit ici https://forum.excel-pratique.com/excel/fusion-de-resultat-de-ligne-en-tcd-166627#p1031430 ce TCD est un pseudo TCD qui, je le rappelle au passage, aurait du être construit sur un tableau structuré et non une plage fixe.

Un tableau structuré peut aussi se filtrer par segment... donc un résultat PowerQuery sous forme de tableau structuré suffit et allègera le poids du fichier

merci Chris

Oui effectivement je vais partir sur un seul tableau structuré

Quid (et pardon d'avance si cela est une confusion de ma part mais il faut bien commencer un jour) dois je respecter ceci

image

RE

Que les tableaux soient ou nom dans le même classeur n'est pas important pour PowerQuery mais pour les croiser il faut effectivement une clé commune, unique dans l'un des deux tableau (les données RH qui identifient le salarié)

Rechercher des sujets similaires à "creation tcd xlsx 2016 partir tableaux"