Triangle vert dans cellule en haut à gauche

Bonjour, je suis tout nouveau, et je suis de niveau intermédiaire.

J'ai parcouru les différents sujets (il y en a beacoup) et je n'ai pas trouvé mon bonheur

Voici donc ma / mes questions

J'utilise la fonction RECHERCHEV (jusque la pas de probleme) toutefois, la base de donnée utilisée est une base qui était à l'origine en DBF et qui a été exportée sur Excel.

le problème est que la valeur n'est pas trouvée sauf si je double clique dans la cellule

Exemple

Cellule A1 : 20000

Cellule A2 : B

Si je veux que 20000 s'affiche avec recherchev : B, cela affiche N/A sauf si je viens double cliquer dans la cellule A1 et la cellule fait comme un changement de format.

La ou je vois si les changements ont été faits est par rapport à un petit triangle vert en haut et a gauche de chaque cellule.

Ma question est toute simple, y a t-il un moyen de ''valider'' les cellule d'un seul coup (car ma base à environ 30000 items

Merci d'avance

dzouve

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce que tu essaies de faire.

D'après tes données ce serait la formule suivante :

=INDEX(1:1;EQUIV("B";2:2))

Bonjour

Suivant le programme utilisé pour récupérer les données de la base DBF, outre les formats de cellules, il peut y avoir en début de cellule une apostrophe, un espace Code 160, ou autre truc de ce genre.

Pour répondre plus précisément, il faudrait avoir un exemple de ton fichier (un petit bout)

En attendant, tu peux, regarder ta cellule A2 contenant B, et:

1) Regarder dans la barre de formule si elle affiche B ou 'B

Si tes textes sont précédés d' apostrophe, pour les supprimer d'un coup:

• Sélectionner une cellule vide et Copier.
  • Sélectionner les cellules où tu veux supprimer les apostrophes et Collage spécial Addition.
2) Voir si elle contient autre chose que le B visible avec par exemple =NBCAR(A2)

Si tu ne vois que B dans la barre de Formule et que la formule indique 2, c'est que tu as un espace avant le B, qui fausse le résultat de ta recherche.

Avec =CODE(A2) tu identifie le Code du caractére espace; 32 ou 160.

Tu peux ensuite les supprimer tous d'un coup avec:

=SUBSTITUE(Texte_à_modifier;CAR(160);"";1) ou CAR(32)

3) Cliquer sur le petit carré jaune qui s'affiche lorsque tu sélectionnes ta cellule et essayer les différentes options proposées.

Si ce n'est pas cela, reste l'exemple sur un fichier.

Cordialement

Rajout: Tu peux aussi dans ta formule remplacer A1 par CNUM(A1) qui extraie de la cellule texte, la valeur numérique

J'ai essayé les solutions, cela marche partiellement car il y a des données numériques et alphanuériques. En fait en théorie, même le numérique n'a pas besoin d'être numérique.

Il y a effectivement une ' devant les numéro, mais je n'arrive pas à l'enlever

Voici un fichier exemple ou si on saisi le numéro dans la case jaune (E9 et suivants), la description devrait apparaitre en F9 et suivants

Merci de votre aide

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Recherchev.xls

dzouve

Bonjour

La solution 1 préconisée dans le message précédent marche parfaitement! Et ce, que la cellule soit en alpha, en numérique ou en alphanumérique.

1) Regarder dans la barre de formule si elle affiche B ou 'B

Si tes textes sont précédés d' apostrophe, pour les supprimer d'un coup:

• Sélectionner une cellule vide et Copier.
  • Sélectionner les cellules où tu veux supprimer les apostrophes et Collage spécial Addition.

Cordialement

Effectivement je n'avais pas fait la bonne manipulation.

Donc ca marche problème résolu.

J'ai plusieurs autres petits bugs que je vais soumettre ici, ca performe fort !

Merci

dzouve

Rechercher des sujets similaires à "triangle vert haut gauche"