Copier-coller ailleurs des cellules selon leur format conditionnel - VBA ?

Bonjour,

Je souhaite réaliser un questionnaire dont les réponses sont du texte prédéfini dans une liste déroulante, et dont chaque réponse dispose d'un code couleur (format conditionnel).

A la fin du questionnaire, je souhaite avoir un tableau récapitulatif des "mauvaises réponses", donc les réponses en rouge ou en orange, qui se remplirait au fur et à mesure que le questionnaire est réalisé.

J'ai pu créer le questionnaire dont j'attache un extrait, mais je ne trouve pas de moyen de compléter automatiquement le tableau final en rappelant 1) le titre de la section, 2) le numéro de la question, 3) la question et 4) la réponse donnée par l'utilisateur.

Ici il n'y a qu'une "section", mais il y en aura une quinzaine, d'où le besoin d'un récapitulatif à la fin.

En gros ici, si L2 est rouge, il faut copier L2 dans Q8, B2 dans E8, A2 dans D8 et B1 dans A8.

Si L3 est rouge, il faut procéder de même sauf si la ligne 8 est déjà occupée, et donc passer à la ligne 9 (=> remplissage automatique au fur et à mesure).

Est-ce possible ? Faut-il utiliser VBA ?

Je ne connais pas assez bien le VBA et les scripts que j'ai trouvés sur internet ne fonctionnent jamais une fois que j'essaie de les adapter à mon fichier.

Que me conseillez-vous ?

Merci !

15classeur1.xlsx (12.78 Ko)

bonjour,

une proposition. (mais tu dois revoir tes mises en forme conditionnelles car elles ne fonctionnent pas correctement), La synthèse affiche toutes les lignes qui ne sont pas vertes (le vert que tu as défini dans tes MFC). La synthèse se met à jour dès qu'un changement en colonne L est détecté.

20classeur1-65.xlsm (21.38 Ko)

Bonjour,

Oui c'est très bien ! J'ai des difficultés à comprendre le code, mais ça fonctionne comme je le souhaitais.

Par contre les MFC ont changé entre les deux fichiers et effectivement elles ne marchent plus ainsi, mais ça fonctionne en les remettant.

Deux questions :

1) Si je souhaite n'afficher que le rouge et le orange (donc exclure le jaune en plus du vert), comment puis-je changer ? sur cette partie j'imagine :

If .Cells(i, 12).DisplayFormat.Interior.Color <> 5296274 Then

2) Pour répercuter cela dans mon fichier original, je copie le module1 et le code de la feuille. Que dois-je changer dedans pour marquer la position réel des tableaux ? Dans le fichier original, mon questionnaire s'étend de A20 à S86 (au lieu de A1 à S4 dans le fichier exemple), et le tableau récapitulatif s'étend de D112 à Z127 (au lieu de A6 à W21). J'essaie de le modifier par moi-même mais je tombe sur le message d'erreur "1 ere ligne du tableau de synthèse non trouvée" ou sur "erreur d'exécution 1004"

Encore une fois merci beaucoup.

bonsoir,

je ne comprends pas l'intérêt de mettre un fichier exemple qui n'est pas représentatif de la demande, si ce n'est de nous faire faire du travail inutile. Donc si je reçois un fichier exemple représentatif peut-être y jetterai-je un oeil.

Tu pourrais peut-être aussi simplement adapter ton fichier réel à l'exemple que tu as mis.

Pour les couleurs tu as raison, c'est bien cette instruction qu'il faut adapter. Pour le reste de ta demande, tout est à modifier.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller ailleurs leur format conditionnel vba"